Mercredi 19 novembre 2008 à 17:00

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/accumulationdesertion5.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/accumulationdesertion23.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/accumulationdesertion9.jpg

 
La semaine dernière, en arrivant dans l'Appartement vide et silencieux, j'ai eu envie de noir et blanc. Pour dire le silence, le calme, l'absence. Raconter comme ça me manque, d'Habiter cet endroit. Comme elles me manquent les copines et leurs rires dans tous les coins. C'était doux d'y retourner, même pour quelques heures. Je suis tombée Amoureuse de cet endroit dès l'instant où j'ai posé le pied sur le parquet. Et au fil des mois on l'a habillé, meublé, habité, rempli. On l'a aimé. Dans chaque objet il y a nos sourires de vivre là, toutes les quatre, ensemble et c'est tout. Je compte bien y laisser une empreinte, des miettes de bonheur et quelques épingles oubiées entre les lames de parquet. Pour qu'une fois qu'on n'y sera plus, les murs gardent le souvenir de notre bonheur d'y avoir vécu. Parce que c'est un endroit Magie. Une maison de poupée, pour petites filles qui ne veulent pas grandir. Une cabane secrète où tout est possible. Un refuge à ailes. Un repère de Fées. Un souffle tout neuf, une nouvelle respiration.
Quand j'étais petite je rêvais de vivre dans une grande maison avec toutes mes copines. Et quand j'ai emménagé à l'Appartement je me suis dit que c'est drôlement beau, un rêve qui devient réalité. J'ai l'odeur de cet endroit partout sous ma peau, mon premier vrai chez moi, je l'ai dans le ventre et en pagaille dans la tête, en paillettes emmêlées dans mes cheveux, je le garde tout contre mon coeur. Et j'y pense, chaque jour ça me hante, ça me tiraille, je suis une exilée-déracinée, loin de mon Appartement-Merveille.. Loin de chez moi j'ai l'impression de me consumer, de disparaître peu à peu. Je voudrais respirer, respirer. Respirer.

Mercredi 29 octobre 2008 à 22:54


BONJOUR JE SUIS UNE FLAQUE j'ai vu Mathias qui m'a souri-fait une erreur collector de dédicace-refait une vraie dédicace-et m'a dit merci merci pour mon épistolaire avant même de l'avoir ouvert-MONDIEU.
Mathias Mathias Mathias QUOI.
Et même qu'il m'a fait plein de sourires parce qu'il m'a dédicacé mes 38 mini-westerns à Audrey et qu'évidemment je ne suis pas du tout Audrey et il m'a souri plein  de rire dans les yeux de sa bêtise et j'ai eu le droit à un "vive miss Pacôme !" pour le faire pardonner. Bien sûr que je lui pardonne, son erreur m'a donné trente précieuses secondes de Magie de plus, en plein la figure, allez Pacôme PAF ! prends toi ça dans le pif, mets toi ses regards en feu d'artifice dans les mirettes. Je n'en ai pas perdu une miette malgré mes jambes qui dansaient le flamenco et mes mains qui voulaient s'envoler. J'ai réussi à lui glisser mon épistolaire coloré dans les mains et il me disait merci, merci vraiment merci et moi je glosdhiufinnciuxqoih (ça veut rien dire parce que c'est des mots qui sont coincés dans la gorge pour pas devenir des larmes de n'importe quoi, pour pas passer pour une groupie hystérique.).
Misère, Mathias a une enveloppe de moi quelque part avec lui, avec mon aquarelle et mon Doudou à carreaux et mon Doudou nuage, et mes Majuscules à chaque phrase. J'aimerai bien qu'il me réponde un jour mais déjà j'ai réussi à pas mourir sur place alors je suis fière de moi.

Bonjour, j'ai vu Mathias Malzieu à moins de cinquante centimètres
et je vole au dessus des nuages.

Jeudi 28 août 2008 à 17:24

Ecouter Coldplay à s'en faire exploser la cage thoracique.

Lundi 25 août 2008 à 23:02

 

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/P1000178.jpg


B
on vent, mon Amoureuse. A toi Berlin, à toi les Rencontres Majuscules, à toi les nouvelles couleurs du ciel et la Liberté. Je suis dans chacun de tes pas, je t'accompagne, où que tu ailles, je parsème ton chemin d'étoiles et je veille sur tes sommeils. Je te souffle un pluie d'étincelles, de la poudre de Fée, des baisers-magie pour illuminer tes paupières.

Je t'aime d'Impossible-Vrai, par delà les frontières. Bon voyage, ma Louise.

Vendredi 22 août 2008 à 13:07

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/P1080100.jpg

Je n'ai plus de souffles ni de mots pour te dire comme tu es Merveilleuse et comme ta présence ici est encore diffuse, comme j'ai l'impression que tu ne me quittes pas une seconde, et comme tu m'as fait voler en éclats. Je. Je ne veux plus partir, je voudrais rester ici dans les miettes des sourires que tu m'as laisser, des miettes d'éternité. Tu es la plus Folle rencontre de ma vie, je ne me remettrai jamais de toi, jamais. C'est si doux de te connaître. Je crois que je vais te préparer de l'Amour d'épistolaire direction l'Allemagne, parce que je ne veux pas attendre pour t'aimer, même à ta nouvelle adresse, à ta nouvelle vie.

<< Je veux que les fées existent | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast