Mercredi 19 novembre 2008 à 17:00

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/accumulationdesertion5.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/accumulationdesertion23.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/accumulationdesertion9.jpg

 
La semaine dernière, en arrivant dans l'Appartement vide et silencieux, j'ai eu envie de noir et blanc. Pour dire le silence, le calme, l'absence. Raconter comme ça me manque, d'Habiter cet endroit. Comme elles me manquent les copines et leurs rires dans tous les coins. C'était doux d'y retourner, même pour quelques heures. Je suis tombée Amoureuse de cet endroit dès l'instant où j'ai posé le pied sur le parquet. Et au fil des mois on l'a habillé, meublé, habité, rempli. On l'a aimé. Dans chaque objet il y a nos sourires de vivre là, toutes les quatre, ensemble et c'est tout. Je compte bien y laisser une empreinte, des miettes de bonheur et quelques épingles oubiées entre les lames de parquet. Pour qu'une fois qu'on n'y sera plus, les murs gardent le souvenir de notre bonheur d'y avoir vécu. Parce que c'est un endroit Magie. Une maison de poupée, pour petites filles qui ne veulent pas grandir. Une cabane secrète où tout est possible. Un refuge à ailes. Un repère de Fées. Un souffle tout neuf, une nouvelle respiration.
Quand j'étais petite je rêvais de vivre dans une grande maison avec toutes mes copines. Et quand j'ai emménagé à l'Appartement je me suis dit que c'est drôlement beau, un rêve qui devient réalité. J'ai l'odeur de cet endroit partout sous ma peau, mon premier vrai chez moi, je l'ai dans le ventre et en pagaille dans la tête, en paillettes emmêlées dans mes cheveux, je le garde tout contre mon coeur. Et j'y pense, chaque jour ça me hante, ça me tiraille, je suis une exilée-déracinée, loin de mon Appartement-Merveille.. Loin de chez moi j'ai l'impression de me consumer, de disparaître peu à peu. Je voudrais respirer, respirer. Respirer.

Par clignotants le Mercredi 19 novembre 2008 à 17:16
Pacôme tu me fiches des larmes en cohue sous les paupières, tu n'imagines pas combien MOI AUSSI je voudrais être de la partie dans cet Appartement Merveille, depuis que j'y suis passée je l'ai dans la peau, je suis tombée raide dingue amoureuse de vous, Fées, de ces lumières, de ces parquets, de cette terrasse et cette cuisine et cet Atelier à Emerveiller, bondieu Pacôme je voudrais tellement prendre tes clefs là dans ma boîte en bas de ma bibliothèque, sauter dans l'premier train et faire des cookies dans votre cuisine qui surplombe le monde. Pacôme, je l'aime trop, votre Appartement. Ca me terrifie vraiment de savoir que vous allez partir, que je n'y retournerai sans doute pas, que. QUAND JE SERAI GRANDE, JE SERAI COLOC DE L'APPARTEMENT MERVEILLE. Si seulement. C'était le truc le plus fou, le plus doux, d'être parmi vous sans que vousez là ne soyez là pour de vrai, ça me manque, ça me manque, ça me manque. Alors, bondieu, je n'imagine même pas comment ça doit te trouer la peau dans tous les sens comme une passoire, mais. Tiens bon, tu reviens bientôt. JE T'AIME.
Par Bout de Lu le Dimanche 23 novembre 2008 à 12:41
rrro lala comme tu racontes bien l'Appartement des Merveilles... on y retourne dans pas longtemps, tout redeviendra comme avant, la magie, les rires, les sourires.... par contre, je veux qu'on promette quelque chose, toutes les quatres, que tous les jours du mois de janvier soit vécu à fond les ballons, à coup de chaise roulante, d'éclats de rire, d'éclat tout court et de photos!
Par clignotants le Dimanche 23 novembre 2008 à 17:52
Les filles, je voudrais débarquer là, le week-end prochain avec des ballons à pois de toutes les couleurs gonflés d'hélium et vous en laisser huit mille et regonfler tous les autres et les remettre au plafond, je retourne voir ma voisine de vous préférée et la vie serait belle. SI SEULEMENT.

Et je vous laisserai de la neige dans le frigo, non, tiens, un bonhomme de neige TOUT ENTIER, ça serait plus rigolo, pour imaginer vos rires...
PACOME JE VOUDRAIS ETRE DANS TES BRAS.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2726471

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast