Samedi 16 avril 2011 à 23:03

Samedi 16 avril 2011 à 22:46

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/P1070404.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/P1070411.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/P1070424.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/P1070397.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/P1070385.jpg

( petits-bouts-de-vie-magie, des couleurs des bêtises, le ciel en géant. )

Dimanche 30 janvier 2011 à 19:04

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/Arriettylepetitmondedeschapardeurs.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/c4d02209arrietty2.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/arriettyg.jpg

Quand j'étais petite, je passais des heures dans ma chambre, mon jardin ou au fin fond de mes placards à fabriquer de minuscules-petites-maisons pour les fourmis,  mes barbies ou mes tous petits amis imaginaires, à leur bidouiller des objets avec n'importe quoi, des brindilles, du fil, des boutons... Dans la cour de récré j'étais toujours partante pour dessiner à la craie sur le bitume des maisons où habiter avec toutes mes copines, et je ne trouvais rien de plus chouette que de me construire des cabanes le mercredi après-midi; je piquais toutes les couvertures et les coussins de la maison et j'allais me cachetter tranquillement sous une table en emportant mon Nounours, mes albums illustrés préférés et quelques cookies chipés à la cuisine, et j'y passais une éternité à m'inventer des histoires et des voyages au pays de l'imaginaire. J'ai grandi, mais en gardant bien serrées contre mon coeur ces envies de môme, et j'ai continué, plus tard, à me cabaner dès que je le pouvais, avec un bon bouquin ou des épistolaires de fées pour m'évader.

Alors quand l'autre soir je me suis installée bien confortablement dans le velours d'une salle de cinéma et que j'ai pris des merveilles plein les mirettes en suivant l'histoire magique d'Arrietty, c'est toute mon enfance qui est venue flotter entre mes cils. Coup au coeur, souffle coupé. J'avais envie de devenir minuscule et d'aller chaparder des morceaux de sucre la nuit avec elle et son papa, me perdre parmi les pavots multicolores du jardin et naviguer dans une théière, m'émerveiller devant une maison de poupées. Et puis cette bande son magique, à se faire sentir toute petite tellement chaque bruit, chaque son était amplifié et semblait tomber du ciel... Une heure et demi chouette triplement chouette, un film fascinant, enchanteur, éblouissant, sublime, comme à chaque fois avec les studios Ghibli. A voir et à revoir, encore, encore, encore !

Mercredi 15 décembre 2010 à 0:38

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/Hop3.jpghttp://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/Hop2.jpghttp://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/Hop.jpg

( Je suis en vacances, j'ai du travail par dessus la tête mais je bidouille des bêtises par dessus les tip-top-chouettes photos de Louise. Et ça, ça dépote des confettis.
)

 

Lundi 16 août 2010 à 0:48

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/ballonsindiens22.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/ballons.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/ballons13.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/ballonsindiens8.jpg

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast