Lundi 30 juin 2008 à 18:00

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/S6000850.jpg

Pour le coup je suis vraiment en vacances et ce pour quelques petites heures encore. J'ai passé mon entretien nul nul nul que je n'avais pas envie et finalement je ne me suis pas fait manger. Dès demain, je prends le travail au courrier (une Fée d'épistolaire au service courrier, ça ne s'invente pas) à la Sécu et ce jusque fin août. Je prie, je supplie pour mes vendredis après-midi, histoire de coudre des Doudous Magiques, des Robes de Fées et de l'Amour d'épistolaire. Dans huit minutes je chausse mes chaperons rouge et je dévale les escaliers de l'Appartement Merveille, (comme il va me manquer ! Et mes colocs d'Amour alors !) et j'attrape mon train pour rentrer à la maison. Je voudrais m'envoler à la Campagne mais je crois simplement que je vais piquer un petit somme dans le TGV. Je pense à Delphine dans le ciel et à Margot et Anaëlle et à Nina les Fées et je souris. Aujourd'hui est une belle journée.
 


Mardi 24 juin 2008 à 17:42

Se construire des forteresses dans le ciel, s'inventer des Rêves de carton pâte et de papier mâché.
Avoir le coeur qui s'affole, manquer d'air et pourtant sentir ses respirations plus profondes, avoir le corps entier qui tremble, des sursauts-frissons sous la peau et le rose aux joues. Jouer une partition inconnue, écouter les notes à reculons. Danser sur un fil, sans filet, s'accrocher à ses refuges de nuages et ses doitgs qui racontent, et faire de mes doutes des avions de papier.
Mourir pour des vertiges qui ne pourront jamais naître.

Mardi 24 juin 2008 à 15:07


http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/4488560.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/4400695.jpg

Elle s'appelle Pélagie et je devais la mettre à l'adoption parce qu'elle ne correspondait pas à la commande et puis. Et puis j'ai caressé son ventre de feutrine, je l'ai prise dans mes mains et je l'ai glissée dans mon sac, je l'ai emmenée en balade et ses yeux ont eu raison de moi, sa douceur aussi. Alors elle s'appelle Pélagie et c'est ma Doudoue à moi.
Des lustres que je n'ai pas gardé de Doudou.
Ca me faisait mal au coeur de la remettre à l'adoption alors je pense qu'on va faire un petit bout de chemin elle et moi. Se raconter des secrets, épancher des chagrins, faire des bêtises. On se va bien je trouve.

Vendredi 20 juin 2008 à 17:42

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/S6001117.jpg


Bonjour je fais une robe dans des rideaux en même pas un après-midi et je m'amuse à faire des finitions extraordinaires à la main. Deux rectangles de tissu cousus aux épaules et sur les côtés et le tour est joué. Je vais finir par en avoir une dans chaque tissu de ma collection tellement elle me plaît chouettement. Que c'est merveilleux d'être en vacances !

(Collier ArtériA - Collection Brûle Maison.)

Mardi 17 juin 2008 à 22:55

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/1057671.jpghttp://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/1057719.jpghttp://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/1057681.jpg


Jouer à la petite fille qui s'habille dans les boîtes à trésors dénichées dans le grenier dans sa grand-mère. Se vêtir de dentelles, de rideaux jaunis. Orchestrer la douce mélodie des souvenirs. Se sentir comme une photo d'antan, souffler sur les joues pour ôter la fine couche de poussière et leur redonner leur rose tendre, leur rondeur de sourire. Jouer à cache-cache avec les souvenirs.


(Vêtements et photos de Brendachoue. Merveille des merveilles. Quel bonheur de porter ses délicats morceaux de magie.)


<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast