Lundi 23 février 2009 à 19:35


http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/P1020204.jpg

Je suis une Pas-Grandir, une toile cirée à pois, une ROUGE VRAIMENT ROUGE, une lampe champignon, une paille dans un verre, une petite cuillère, des lumières au plafond, une robe vichy, une chaise repeinte n'importe comment, des bougies d'enfants, un voeu qu'on souffle en fermant les yeux, une tablée de copines, des étoiles phosphorescentes, du papier cadeau rose, je suis une Coloriée, une Princesse amoureuse d'un Prince, je suis Peter Pan, je vole. Même pas peur des vingts printemps.
MÊME PAS PEUR J'VOUS DIS.

Mardi 20 janvier 2009 à 17:15

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/S6001029.jpg
 

J'ai encore failli laisser brûler mon gâteau. Je suis malade malade malade, tout me semble entremêlé de brouillard. Dans la cuisine ça sent bon le chocolat, j'ai sorti les chamalows et le sirop, il ne manque plus que les copains-copines pour prendre le goûter. La vaisselle n'est pas rangée, je suis fatiguée. La nuit continue de tomber trop vite, c'est épuisant que le jour file toujours à une telle allure. Je crois que je dors trop, que je me couche toujours trop tard aussi. Je voudrais bien me réveiller un matin en me disant que je ne vais pas perdre mon temps. J'ai envie de vent dans mes cheveux, de baisers-volés, de sourires d'évidence. Je voudrais courir sous la pluie et ne pas avoir les poumons qui explosent, je voudrais rire aux éclats sans penser à demain, j'ai besoin de Majuscules pour vivre, tout est trop petit, trop étriqué, trop minuscule. J'ai envie d'escapades, de grains de folies, j'ai envie de Rendez-vous n'importe où et de chutes au fond du ciel. De surprises. D'inattendu. La Foudre, ou rien.

 

Mardi 13 janvier 2009 à 17:56

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/DSCF1652.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/P1020090.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/DSCF1660.jpg
 

Sourires Majuscules, copinocataires d'Amour, baisers-partout-plein-les-joues, paillettes dans les yeux et compagnie. Qu'on était bien à rire ensemble à l'Appartement-Merveille. Ensemble et c'est tout, juste heureuses d'être toutes les quatre réunies pour quelques petites heures encore. Ne pas penser à Célinou qui est partie, ne pas pense à sa chambre vide et ne pas avoir le coeur qui se serre à l'idée de ne plus l'entendre dans la salle de bain de l'autre côté du mur le matin, ne pas se dire que c'est pour de bon. Ne penser qu'à ces instants magiques de copinocataires de rêves qu'on a passés pendant plus d'un an, un voyage Merveilleux au pays de tous les possibles, le rêve d'enfant d'habiter avec ses copines, garder au creux du coeur le souvenir de cette cohabitation toute douce. Ne jamais, jamais oublier les moments qui envolent le coeur.

Samedi 20 décembre 2008 à 20:32

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/P1020002.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/P1020004.jpg

 
Bras dessus, bras dessous, à vagabonder dans Paris au fil des sourires de ma Lucette. Que c'est doux de poser un baiser sur sa joue toute rose, de la serrer fort dans mes bras pour dire comme on s'est manquées. Toutes les vitrines de Paris ne sont rien à côté de ce qui illumine ses éclats de rires. Prendre un café dans un endroit magique, se balader sur le Canal St Martin, sur les traces d'Amélie Poulain, se fiche des paillettes plein les yeux devant les vitrines étincelantes des magasins, deux petites filles qui attendent le Père Noël. Une bouffée d'air, un nouveau souffle. Si le temps pouvait filer plus vite, qu'on reprenne notre quotidien de copinocataires à l'Appartement-Merveille !

 

Vendredi 19 décembre 2008 à 20:26

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/P1010157-copie-1.jpg

Ces jours-ci il fait un froid à taper du pied dès qu'on est dehors, le secouer très fort pour que le froid ne s'imisce pas dans les chaussures. Il fait un froid à articuler des glaçons. J'ai beau être toute d'écharpe enroulée autour du cou des cheveux du nez, j'ai froid. Je ne suis qu'un gigantesque frisson, une armée de tremblements. J'ai froid aux pieds aux doigts aux joues et en dedans. Il fait froid à rester à la maison enveloppée de mon plaid IKEA est là, la douceur de Nounours serré bien contre moi, un parfum de clémentine et de l'épistolaire à emporter sous la couette.
J'attends Noël, je pense Noël, je dors Noël, je ris Noël, je marmone Noël. Mardi mardi mardi me tend les bras. Je l'entends qui me susurre des envies de sapin à orner, de cadeaux à poser sous les branches, de cuisiner avec Maman et de m'habiller de sourires et de bonne humeur. Il fait triste loin de chez moi. Je voudrais que le temps file plus vite, s'envole à tire d'ailes et que demain je me réveille à la maison avec le coeur enrubanné pour les fêtes. Faire les paquets cadeaux de dernière minute en gardant la porte de la chambre fermée aux regards indiscrets, se dépatouiller avec le scotch et les ciseaux qui n'en font qu'à leur tête, préparer de jolis toasts dorés couleur-Camille dans le grille pain, mettre une jolie nappe et la saupoudrer de paillettes en forme d'étoiles, enfiler une jolie robe et des collants et mettre du rose sur les joues, se faire belle comme à un rendez-vous d'amoureux, se laisser porter par les rires de Maman, les chamailleries de Kévin et Chloé, jouer aux devinettes des apéricubes. Ensemble et c'est tout. Que ça brille, je veux des paillettes, des feux d'artifices dans les yeux, que ça brille ! Du Bonheur sucré sur la langue, le coeur au rythme des minutes qui ségrennent. 
L'impression que tout est possible.


 

<< Je veux que les fées existent | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast