Lundi 24 août 2009 à 21:33

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/P1040032.jpghttp://pascommelesautres.cowblog.fr/images/P1040045.jpghttp://pascommelesautres.cowblog.fr/images/P1040035.jpg

Manger des crêpes au Nutella, des churros, de la guimauve, des glaces au Kinder et au pamplemousse et au Schtroumph et aux fruits de la passion, boire du cidre et des coktails à tomber du trottoir, regarder virevolter les cerfs-volants et attraper un coup de soleil derrière la cuisse gauche, se laisser ensabler par Amoureux qui m'appelle son Amoureuse-tartelette-pâte-sâblée-aux-fraises et qui me croque, avoir des paillettes dans les yeux comme une petite fille qui veut grimper sur un manège et attraper le pompom quand on passe à côté du caroussel, et toujours oublier son appareil photo, sauf le jour où le ciel n'en fait qu'à sa tête toute grise. Des vacances de dodos, de Coloriés et de gourmandise, de paresse sur le sable et de vent dans les cheveux, de sourires comme des confettis.

Samedi 15 août 2009 à 13:59

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/P1030919.jpg

Amoureux m'emmène quelques jours à la mer, et ensuite on s'escapade à Paris se faire tirer le portrait au photomaton du Palais de Tokyo.
On prend la poudre d'escampette. On s'envole.
On s'accroche des ballons aux épaules et hop ! 
on quitte le sol.
On joue à Peter Pan.

(A la prochaine !)

Samedi 23 mai 2009 à 17:55

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/P1020698.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/P1020699.jpg


L'orage nous guette, heureusement que j'ai profité de la terrasse cet après-midi. Chaussures d'été, gambettes à l'air et lunettes de soleil sur le nez. Le temps coule comme du sable qu'on laisse filer entre les doigts, et pourtant il ne court pas assez vite, j'aimerais faire un bond dans le temps et me retrouver le 25 juin dès demain. La promesse de cet été de Coloriés me tend les bras, je pique le sprint final, mondieu que c'est dur de courir sur les derniers mètres, je m'essouffle.
Et ce ciel effrontément bleu des derniers jours semble me faire un pied de nez gigantesque, et me fait perdre la tête.
J'ai envie de passer une nuit à la belle étoile.

Mercredi 6 mai 2009 à 20:58

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/P1020560-copie-1.jpg

L
e bleu du ciel a décidé de pointer le bout de son nez, de narguer les nuages, comme s'il en avait eu assez de se cacher derrière son habit de grisaille. C'est fou comme je respire, j'ai l'impression d'avoir ouvert toutes les fenêtres et de pouvoir m'envoler loin, loin, loin. Je pense à vendredi, vendredi d'éclaircie, un quai de gare ensoleillé et un sourire planté entre des joues de Colorié, des bras pour me soulever de terre et me faire tourner comme une petite fille. J'ai envie de jouer à la marelle, à cloche-pied jusqu'au Paradis-du-Ciel, trop fastoche. Sauter à pieds joints sur les passages cloutés pour ne pas me faire dévorer par les méchants crocodiles. Du vent dans mes cheveux, des rires légers comme des avions de papier, autour du cou un collier faits de quelques bêtises sucrées. Faire un pied de nez à mon quotidien de Culottée.

Mardi 10 mars 2009 à 21:16


http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/P1020293.jpg

De l'Amour en paillettes, comme s'il en pleuvait. De la Magie à glisser dans des enveloppes bariolées-cousues-traficotées. Le Grand Bazar. Des sourires jusqu'au Ciel.

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast