Mardi 22 janvier 2008 à 21:50

 

Ce week-end-samedi-après-midi c'est le défilé des Magiciens. Je les ai vus jeudi ça m'a fait tout chose plaisir sourire tout ça. Même qu'ils étaient contents de me voir. Même qu'ils m'ont donné une invitation pour admirer leur nouvelle collection. Même que Rafael il est gentil il veut m'aider pour confectionner les vêtements de ma collection de BTS. Il sera drôlement plus doué que Mme C. Et puis, je ne lui ai pas encore demandé, mais j'aimerai bien qu'il soit le photographe de ma collection. Vous imaginez ?! Un Magicien pour prendre mes vêtements en photo ! J'ose pas lui demander. Je pétoche. Rafael, il sourit tout le temps il me fait rire et son accent espagnol est délicieux en plus il sait plein de choses et il aime beaucoup mes illustrations. Alexandre il est adorable aussi il m'a dit que je n'avais pas à m'en faire pour ce fichu BTS, que j'avais du talent qu'il s'en faisait pas pour moi et aussi qu'il attend que je lui montre mes illustrations. Non mais y'a des fois je me rends pas bien compte. Je me pince, je me dis, deux Magiciens comme ça qui sont là pour t'aider, deux Magiciens avec qui tu as partagé des moments merveilleux. C'est fou un peu.

J'ai hâte de voir le défilé, les colocs sont jajas parce-qu'elles seront pas là. En tout cas, moi je vais me régaler.

Mercredi 16 janvier 2008 à 0:23

      http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/photosbrodees1.jpghttp://pascommelesautres.cowblog.fr/images/photosbrodees2.jpghttp://pascommelesautres.cowblog.fr/images/photosbrodees3.jpghttp://pascommelesautres.cowblog.fr/images/photosbrodees.jpg

 
A fleur de peau, on a des émotions qui courent partout sous la peau, on a les sentiments qui menacent de déborder à chaque instant, on cherche à tout retenir. Endiguer le flot.
Les émotions, on les cache. Ca ne doit pas sortir.
L'envers du décor en quelque sorte. Ce qu'il y a derrière. Derrière la peau. Ou plutôt
dedans.
Ici, c'est le moment où, fatiguées d'avoir parcouru le corps en tous sens, les émotions se décident à respirer à l'air libre, à percer la peau pour fleurir.
Ici, c'est le moment où les émotions s'épanouissent hors du corps, à même la peau.
 

Dimanche 13 janvier 2008 à 23:00




Des Rêves qui me courent sous la peau en cherchant le moyen d'exploser à l'air libre. De respirer pour de vrai. En attendant ça me parcoure de part en part.
Je les laisse courir. Même si ça gratte.
Je sais qu'ils trouveront le chemin.
Un jour ou l'autre.


Dimanche 13 janvier 2008 à 16:45


Des fois y'a des révélations qui débarquent, paf ! comme ça l'air de rien on s'y attendait pas et après pourtant on se dit que c'est d'une évidence on se demande comment on n'y a pas pensé plus tôt.
Ca pianote dans le bout des doigts, ça fourmille, on a envie d'attrapper un stylo, de croquer, d'écrire, de noter tout ça, ce déferlement de pensées qui n'en finissent plus de fiche le bazar dans la tête. Mais ça tourne, ça tourne, si vite tout ça, pas un instant de répit.
Les idées, on sent bien quand c'en est des bonnes. Quand on a un peu peur de les partager, parce-que oui elles comptent beaucoup pour nous, même, elles nous dévorent de l'intérieur, nous consumment, nous font avancer. Un pied devant l'autre, un pas après l'autre.
L'Idée en Majuscule, on a envie de la protéger, pour pas qu'elle éclate, s'envole et disparaisse.
On a envie de l'installer bien au chaud dans du coton. Un nid douillet, un cocon. De l'arroser, avec amour, et patience, d'attendre qu'elle se mette à pousser. On la nourrit comme on peut. Avec des sourires, des mots doux, des morceaux de nuages, du chocolat, ou de la pâte d'amande, des larmes, de l'aquarelle, des caresses. Tout ce qui nous Habite.

Et puis, on tend un fil d'or entre nos Rêves et son cocon de coton, on l'emporte partout, jusqu'au fond de la nuit, on la veille le plus tendrement du monde, on ne vit plus sans elle, elle fait partie de nous.


J'ai une Idée-Majuscule, depuis quelques jours. Que je partage avec une Fée.
Une Idée d'Impossible-Possible-Vrai.

Même que ça me fait des frissons partout sous la peau.



Jeudi 20 décembre 2007 à 21:07

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/fleurdelumiere3.jpghttp://pascommelesautres.cowblog.fr/images/fleurdelumiere2.jpg


<< Je veux que les fées existent | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast