Vendredi 9 mai 2008 à 8:22

J'aime bien oublier une chose agréable et me la rappeler par surprise, par coïncidence. Ou me la faire rappeler par une douce demoiselle silence.

Aujourd'hui, 9 mai,

Bonne fête, ma Pacôme.


Parce qu'elle me colle à la peau plus joliment que n'importe quel autre nom, qu'elle me plaît mille fois plus que mon véritable prénom (pardon Papa), parce que quand j'entends "Pacôme", ça vient forcément de Fées Majuscules, et ça sonne à mon oreille comme la plus douce des mélodies. Je ne m'en lasse pas, simplement. Trois ans déjà qu'elle court sous ma peau. Bientôt quatre. Et trois fêtes passées en sa compagnie. On cohabite en harmonie.

Aujourd'hui le Ciel rayonne de sourires qui tombent en cascades sur mes cheveux, poudre de Fée en veux-tu-en-voilà, ça fait mille reflets qui dansent autour de mon visage.

Mardi 29 avril 2008 à 19:11



Prendre le goûter sur la terrasse et profiter du soleil en faisant un pied de nez gigantesque au travail qui n'avance pas d'un pouce. Lunettes de soleil juchées sur le bout du nez et chaussures de pin-up des plages. Sans cesse tirer sur mon short parce que comme toujours j'ai les gambettes blanches.

Offrir au ciel nos plus beaux sourires entre deux prédictions lues dans les cartes , ou regarder discrètement le lapin dans le jardin du dessous.
Profiter de l'instant sans penser à demain. S'appuyer contre la rambarde et sentir son coeur et son corps se réchauffer  du bonheur d'être là, heureuses, ensemble et c'est tout.

Mercredi 23 avril 2008 à 23:48






Etreinte. Caresse. Grâce.
Nuque qui s'abandonne, mains qui se tiennent se retiennent. Se lient et se délient.
Corps qui se cherchent.
Mon Amour.




Lundi 21 avril 2008 à 22:27




Samedi soir. Foule. Cris. Voix. Musique. Je remonte de trois tours l'horloge de mon coeur. Des battements en réserve jusqu'à exploser ma mécanique du coeur.
Mathias Malzieu en chair et en os. Mathias Malzieu et ses contes de Fées. Mathias Malzieu le Magicien, le Majuscule. Je me demande s'il avait reçu mon enveloppe à pois bleus. Je me demande si mes histoires de Pas-Grandir et de monde de Géants-Minuscules lui avaient plu.
Samedi. Je vais mourir du coeur. M'envoler sûrement. Sourire jusqu'au étoiles.


Jeudi 3 avril 2008 à 14:41


http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/Lucette2.jpg

Ma Lucette fait les plus craquantes illustrations qui soient. Un délice. Des coquettes à dévorer des yeux, des couleurs qui fusent avec douceur sur le papier, le trait fin et léger, gracile.


Ma Lucette a des yeux de Fée, c'est une Magicienne d'images qui a le coeur qui bat derrière la rétine.

Une amoureuse des jolies choses.




<< Je veux que les fées existent | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast