Jeudi 26 août 2010 à 12:57

Depuis hier j'ai enfilé mon costume de hamster, pas tellement un hamster à paillettes qui plus est. J'essaye de me dire que maintenant qu'on m'a enlevé mes dents de sagesse, je suis une grande enfant et que je ne risque plus tellement de grandir, encore moins de devenir sage. Peut-être que c'est un rite de passage pour rester une Coloriée ? Une sorte d'épreuve initiatique qui fait mal-mal-mal, qui donne faim en immense, qui fiche des cernes sous les yeux, et autres réjouissances. Ni serpentins ni confettis en tout cas.
Mais y'a des paillettes dans les yeux qui s'annoncent, plus que 3 petits jours et c'est une nouvelle vie qui commence. Rennes, coloc's d'amour choupinous et copinettes, me voilà ! C'est reparti pour un tour, j'ai rangé ma vie en vrac dans des cartons et je n'ai qu'une hâte, la déballer dans un nouveau chez moi, m'inventer un chouette début de nouvelle aventure. Accrocher des couleurs et des sourires aux murs, me dessiner de nouveaux horizons. Et qui dit nouvelle vie dit nouvelle boîte-aux-lettres, et je crois que la mienne serait ravie d'accueillir quelques surprises et timbres magiques. Lalalalaaaa. J'ai hâte hâte hâte d'y être.

Mardi 17 août 2010 à 12:51

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/joliedeco11.jpghttp://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/chasseautresor5.jpghttp://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/joliedeco13.jpghttp://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/joliedeco12.jpghttp://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/joliedeco10.jpg

Lundi 16 août 2010 à 0:48

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/ballonsindiens22.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/ballons.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/ballons13.jpg
http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/ballonsindiens8.jpg

Mercredi 11 août 2010 à 20:13

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/P1050916.jpg

Deux petits jours, et je saute au cou de mes copinettes, je leur lance des confettis et des paillettes et des ballons et des couleurs dans tous les sens. Un weekend de fées pour rire, chanter et s'amuser, se raconter des secrets en faisant des cupcakes, faire les gamines et boire des diabolos fraises, manger des bonbons et faire des bulles de savons. Être ensemble et c'est tout. Deux jours de fête et de magie pour s'apprivoiser à ne plus vouloir se quitter, mettre un peu de poésie dans nos vies. Vite vite vite, j'ai hâte de vos sourires et vos airs de Coloriées, hâte de vous faire des surprises de Pas-Grandir !

Samedi 31 juillet 2010 à 12:42

 Et je veux m'emmitoufler sous la couette avec toi, passer le drap au dessus de nos têtes et te dire qu'on est dans une cabane, un bateau, un sous-marin, un cachette secrète à roulettes et qu'on part faire un voyage à l'autre bout de la terre, il suffit de fermer les yeux et de penser très fort à l'endroit où tu veux aller. Est-ce que tu veux du soleil, le vent sur tes paupières, le bruit des vagues en ritournelle ? Une forêt d'arbres magiques ? Une immense plaine à dévaler en riant comme des enfants ? Ou bien un nuage moelleux, une étoile, un château dans le ciel ? On peut tout inventer, ta main dans la mienne et tes idées folles dans le creux de mon oreille. On peut construire la plus belle forteresse d'amour qui ait jamais existé, un refuge rien qu'à nous où se retrouver parfois, quand on se manque un peu trop. Un endroit tapissé de plumes où le temps serait immobile, un petit coin loin du monde et hors du temps, juste pour s'aimer. Un endroit où rire, se raconter des histoires de fées, câliner des doudous et se papouiller, faire des batailles d'oreillers et manger des sucreries (parce qu'on aurait une réserve de trucs chouettes à manger, de quoi tenir jusqu'à la fin du monde), lire nos bouquins préférés, se faire l'amour jusqu'à s'en couper le souffle et se découvrir dans les moindres recoins. Il y aurait de la musique aussi, pour nous bercer, nous faire vaciller le cœur ou nous envoler; tu me ferais découvrir toujours tes mélodies arrêt-du-cœur en me serrant tout contre toi.
Il fait doux et clair, dans cette cabane, et la nuit son plafond est illuminé de mille étoiles minuscules, parfois si on regarde bien il peut y passer une filante, et il faut faire un vœu. Parce que la magie est partout autour de nous, et danse en ombres chinoises sur les murs de notre refuge.

<< Je veux que les fées existent | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast