Samedi 31 juillet 2010 à 12:42

 Et je veux m'emmitoufler sous la couette avec toi, passer le drap au dessus de nos têtes et te dire qu'on est dans une cabane, un bateau, un sous-marin, un cachette secrète à roulettes et qu'on part faire un voyage à l'autre bout de la terre, il suffit de fermer les yeux et de penser très fort à l'endroit où tu veux aller. Est-ce que tu veux du soleil, le vent sur tes paupières, le bruit des vagues en ritournelle ? Une forêt d'arbres magiques ? Une immense plaine à dévaler en riant comme des enfants ? Ou bien un nuage moelleux, une étoile, un château dans le ciel ? On peut tout inventer, ta main dans la mienne et tes idées folles dans le creux de mon oreille. On peut construire la plus belle forteresse d'amour qui ait jamais existé, un refuge rien qu'à nous où se retrouver parfois, quand on se manque un peu trop. Un endroit tapissé de plumes où le temps serait immobile, un petit coin loin du monde et hors du temps, juste pour s'aimer. Un endroit où rire, se raconter des histoires de fées, câliner des doudous et se papouiller, faire des batailles d'oreillers et manger des sucreries (parce qu'on aurait une réserve de trucs chouettes à manger, de quoi tenir jusqu'à la fin du monde), lire nos bouquins préférés, se faire l'amour jusqu'à s'en couper le souffle et se découvrir dans les moindres recoins. Il y aurait de la musique aussi, pour nous bercer, nous faire vaciller le cœur ou nous envoler; tu me ferais découvrir toujours tes mélodies arrêt-du-cœur en me serrant tout contre toi.
Il fait doux et clair, dans cette cabane, et la nuit son plafond est illuminé de mille étoiles minuscules, parfois si on regarde bien il peut y passer une filante, et il faut faire un vœu. Parce que la magie est partout autour de nous, et danse en ombres chinoises sur les murs de notre refuge.
Par Satine le Samedi 31 juillet 2010 à 13:52
Et je me sens honteuse de manquer d'originalité dans mes commentaires, mais il est vraiment magnifique ton article. mais magnifique-de-chez-MAGNIFIQUE. Et comme à chaque que je tombe sur un article comme celui-là, qui pulvérisent tous les records de beauté, ben je ne sais pas quoi dire.
Par Lison* le Mardi 3 août 2010 à 16:17
Oh, Pacômette, que c'est beau... C'est CA, CA, que je veux aussi, pour de vrai <3
Par SweetLove le Jeudi 5 août 2010 à 23:29
Je suis heureuse de TE retrouver moi.
Par douee.pour.le.silence le Mercredi 11 août 2010 à 23:41
Ça faisait longtemps qu'un texte ne m'avait pas transporté de la sorte, mon esprit m'envole sur une couette volante avec mon amoureux à mes cotés...
Mais on ressent de la jalousie aussi en lisant cela et un énorme sentiment de petitesse, de se sentir incapable d'écrire pareille merveille... L'esprit trop étroit, sans doute, qui nécessite l'imagination d'autres pour pouvoir s'envoler...
Alors pour finir... un merci murmuré, mais sincère.
Par burberry pas cher le Mardi 30 août 2016 à 5:40
Il est là sous nos pieds, le chemin qui mène au bonheur,promenons-nous en douceur, la vie commence à peine.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/3024336

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast