Vendredi 17 août 2007 à 20:59

La Bretagne, je pourrais jamais vous dire comme c'était merveilleux et comme j'ai tout aimé là-bas.
Les ballots de paille en rondelles découpées sur le paysage et semées sur son lit de verdure, l'air marin qui sentait même pas vraiment la mer que je préfère ça parce-que l'air iodé je déteste, les roulis dans la mer, et chaque maison aux volets bleus que j'en aurai une toute pareille, la rue des Chênes où j'admirai en passant le verger, les bons fromages à table, la ville close de Concarneau et ses espèces de gâteaux qu'on dirait des gros cookies, mon sourire dans la voiture et l'air détendu de Boubou, et la magie de Pont Aven.

Le bocal rouge que j'y ai acheté, ses rues sous le soleil, les maisons de pierres et les volets peints, le ruisseau qui chantonne et la roue du moulin qui hésite à tourner, la façon dont cet endroit est unique au monde et m'a fait penser les mots "paradis sur terre", mes sourires qui n'en finissaient plus et mon doigt pointé tour à tour sur chaque maison en disant "on achète celle-là !", cette sensation de se trouver au milieu de la Comptée des hobbits, cette sensation de maisons troglodytes. Et pourtant elles n'y étaient pas. Mais c'est l'endroit le plus Magique où j'ai posé les pieds.


 

Jeudi 16 août 2007 à 18:52

Je suis revenue mais là j'ai pas le moindre temps pour raconter mais juré je reviens lundi pour de nouvelles aventures que j'en ai plein les poches des étoiles, de la poudre magique et des sourires, des souvenirs de vacances, pas besoin d'enlever mon chapeau pour des trouver des photos de l'océan comme dit Mickey, je jure dès lundi je vous raconte mon périple en Bretagne, mon déménagement de demain, mes meubles colorés et toutes mes bêtises.

Dimanche 5 août 2007 à 12:50

 

Je m'en vais porter le regard sur de nouveaux horizons. Respirer le bon air marin. Tremper mes petons dans l'eau froide, paresser sur le sable, manger des crêpes et jouer aux raquettes pour une semaine et des brouettes. Sept heures de route. Ne pas oublier mon appareil photo, ni mon Harry Potter, ni les bonbons, ni la musique pour la voiture, ni mes lunettes de soleil.

J'aimerai bien que en rentrant j'ai du courrier à la maison mais bon on verra bien.

 

Jeudi 2 août 2007 à 9:48

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/potsdepeinture5.jpg

Chaque fois que Maman passe devant le balcon vous verriez son regard, complètement dépassée elle est. D'accord, y' a un peu de bazar, mais où je pourrais mettre mes meubles et les peindre ailleurs que sur le balcon je vous le demande moi. Du coup, Maman elle dit qu'à ce compte là, je peux très bien aller à IKEA acheter mon canapé et mes chaises de bureau, parce-qu'avec tout ce qui traîne sur le balcon, un peu plus un peu moins ...
Je crois qu'elle et ma soeur seront contentes quand j'aurai déguerpi le plancher, parce-qu'elles sont un brin maniaques et que j'ai pas mal de choses qui traînent depuis le début des vacances, faute de place.
Ceci dit, pour ma défense, depuis que je n'habite plus ici à plein temps, ma chambre est devenue une remise à cochonneries que nous donne Mamie, et à cartons récupérés pendant le déménagement de Papa. Alors niveau bric à brac, je suis douée, c'est sûr, mais on ne peut pas tout me reprocher non plus je trouve. Bon, en tout cas, une fois que j'aurai viré mon bureau qui déborde de bidules du salon, et débarrassé le balcon, elles seront ravies, de voir que tout est rangé-propre-en ordre et tout le tralala.
J'aime pas l'ordre. En fait le truc c'est que je n'aime pas ranger. Alors on va dire que j'aime le désordre.

(j'ai hâte d'habiter avec les copines et qu'on ai un coin bazar-travail-bidouille tout en désordre et que personne y trouve quelque chose à redire.)

Dimanche 29 juillet 2007 à 23:18

Non mais je vous jure ils ont pas idée de faire des trucs qui font monter la pression pareil à Urgences et que comme ça part en sucette on croit que c'est la fin de la saison alors que non, et puis il aurait pas dû me trouver Pharaon, Boubou, parce-que je vais passer ma vie à construire des petites villes et mettre des jolies statues et tout le tintouin au lieu de finir mes meubles mais c'est pas ma faute si il fait moche quand même et je suis allée à Floralies acheter des plantes pour ma terrasse et j'ai trouvé un truc en pot chouette, un hibiscus qui se ferme la nuit j'en reviens pas et des graines de radis et de presque-pavots-coquelicots à pas cher alors c'est déjà ça et juré demain je me mets à la peinture ou à la bidouille mais je passe pas ma vie sur l'ordinateur ou bien honte sur moi déjà que je regarde Secret Story parce-que ma soeur le loupe jamais et que c'est elle qui garde la télécomande et on devient vite stupidement intéressé je vous jure qu'il m'arrive de commenter et de me tenir au courant ça devrait pas exister la télé-réalité ça fait des ravages au cerveau ces bêtises.

<< Je veux que les fées existent | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast