Vendredi 17 août 2007 à 20:59

La Bretagne, je pourrais jamais vous dire comme c'était merveilleux et comme j'ai tout aimé là-bas.
Les ballots de paille en rondelles découpées sur le paysage et semées sur son lit de verdure, l'air marin qui sentait même pas vraiment la mer que je préfère ça parce-que l'air iodé je déteste, les roulis dans la mer, et chaque maison aux volets bleus que j'en aurai une toute pareille, la rue des Chênes où j'admirai en passant le verger, les bons fromages à table, la ville close de Concarneau et ses espèces de gâteaux qu'on dirait des gros cookies, mon sourire dans la voiture et l'air détendu de Boubou, et la magie de Pont Aven.

Le bocal rouge que j'y ai acheté, ses rues sous le soleil, les maisons de pierres et les volets peints, le ruisseau qui chantonne et la roue du moulin qui hésite à tourner, la façon dont cet endroit est unique au monde et m'a fait penser les mots "paradis sur terre", mes sourires qui n'en finissaient plus et mon doigt pointé tour à tour sur chaque maison en disant "on achète celle-là !", cette sensation de se trouver au milieu de la Comptée des hobbits, cette sensation de maisons troglodytes. Et pourtant elles n'y étaient pas. Mais c'est l'endroit le plus Magique où j'ai posé les pieds.


 

Par lagrandemymy le Vendredi 17 août 2007 à 21:01
Tu donnes envie d'y aller <3
Par hurluberlue le Vendredi 17 août 2007 à 22:38
Je ne te savais pas encore conteuse de Paradis Terrestre.
Par hurluberlue le Vendredi 17 août 2007 à 22:38
Mais tu le fais sublimement, promis.
Par petite-paquerette le Lundi 3 septembre 2007 à 17:40
C'est vrai que c'est domage, à force d'y vivre on en oublierait presque son charme. Bien qu'on ne puisse passer à côté de cet air champêtre sans s'en rendre compte. Et puis c'est vrai que c'est drôlement différent de la ville: tous ces petits pique-nique dans les champs, au milieux de la paille, du blé ou des coquelicots; ces feux sur la plages; ces ballades sur les rochers, ces ballades en forêts... Moi aussi j'aime!
Par Creme le Dimanche 7 octobre 2007 à 11:24
Même que moi aussi j'ai été en Bretagne.
C'était fabuleux, époustouflant, merveilleux. J'aime la Bretagne, NONDIDJU.
Par Sardine le Dimanche 3 février 2008 à 15:49
Ma Bretagne, comme je l'aime =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2144715

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast