Samedi 8 juillet 2006 à 13:36

 


et pourtant ... pourtant on rêve encore. On tend la main au bonheur, toujours, même si plus d'une fois déjà elle s'est refermée sur du vide. Le bonheur est volage, il nous nargue. Parfois il se laisse effleurer du bout des doigts, mais c'est pour mieux disparaître ensuite. Sans laisser de traces. Alors on use de stratagèmes et d'artifices, dans l'espoir de l'attirer enfin. Parce-que, ne soyons pas dupes, la recherche du bonheur, tout comme celle de l'amour, est la plus grande et la plus désirable quête. Et quand ce bonheur, on parvient enfin à l'attrapper, on le garde le plus précieusement possible, tout en prenant soin de le laisser respirer . pour ne pas qu'il nous file entre les doigts .


Jeudi 6 juillet 2006 à 15:20

Je suis à un moment de ma vie qui marque la fin d'une période . Avec ses douleurs, ses habitudes qu'on abandonne, sa routine sécurisante qu'on se voit forcé de laisser tomber . Mais la fin d'une période, c'est surtout le commencement d'une vie nouvelle, une fenêtre ouverte sur d'autres horizons . Et qui parle de renaissance emploie d'autres mots, d'autres phrases . Alors voilà que je me lance dans une aventure intime mais encore très floue, voilà que je commence un cahier . Mon tout premier cahier, celui-là même dont les pages blanches m'intimident, encore . De la même façon qu'hier . Alors je me lance, je prends un nouveau départ . Parce-qu'il me faut avancer, et que la vie passe trop vite pour se laisser submerger par les regrets . J'avance sur un autre chemin, à présent, un chemin qui sent l'aventure, et la liberté . Alors je pose un pied devant moi, et j'entre en pleine lumière . Je sors des sentiers battus en espérant qu'au dessus de ma tête, le soleil continue de briller .

 

 

Lundi 3 juillet 2006 à 21:41

 

 

 


je l'ai eu !
dingue, j'vous dis.
d'ailleurs, j'suis toujours au taquet.

 

 

 

 

 

 

Dimanche 2 juillet 2006 à 21:27

 

 

 

demain.

j'ai mes résultats.
j'suis au taquet.
'suis au taquet.

 

 

Dimanche 25 juin 2006 à 21:13

j'ai bien envie de repeindre mon vélo . dès que j'ai fait un peu de rangement, je m'y mets . mais est-ce que de l'acrylique, ça tiendra ?


. parce-que mon vélo, il s'appelle pacôme, lui aussi, comme moi .

et qu'le vélo . c'est l'aventure . c'est les cheveux qui volent en tous sens . c'est les pieds écartés sur les côtés dans les descentes . c'est la peur de se casser la figure quand ça roule trop vite . c'est le vent qui siffle aux oreilles . c'est les freins qui sont là pour la déco . c'est le bruit du porte-bagage qui tressaute . c'est l'envie de décoller . c'est des éclats de rire perdus au milieu de nulle part . c'est l'été . c'est faire la baroudeuse . 


.c'est la liberté.


 

<< Je veux que les fées existent | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast