Samedi 8 juillet 2006 à 13:36

 


et pourtant ... pourtant on rêve encore. On tend la main au bonheur, toujours, même si plus d'une fois déjà elle s'est refermée sur du vide. Le bonheur est volage, il nous nargue. Parfois il se laisse effleurer du bout des doigts, mais c'est pour mieux disparaître ensuite. Sans laisser de traces. Alors on use de stratagèmes et d'artifices, dans l'espoir de l'attirer enfin. Parce-que, ne soyons pas dupes, la recherche du bonheur, tout comme celle de l'amour, est la plus grande et la plus désirable quête. Et quand ce bonheur, on parvient enfin à l'attrapper, on le garde le plus précieusement possible, tout en prenant soin de le laisser respirer . pour ne pas qu'il nous file entre les doigts .


Par Baise-en-Campagne le Samedi 8 juillet 2006 à 14:22
Hm je n'suis pas d'accord. Le bonheur il ne s'attrape pas pour de bon et il n'est pas si introuvable. On arrive toujours à l'effleurer, à la toucher, à l'avoir quelques instants, même si ça ne dure pas. Et heureusement d'ailleurs. Si tout était merveilleux, rien ne le serait plus, non ?
Puis y'a du bonheur dans toutes choses, même dans le malheur. Et Dieu inventa l'héritage. Amen.
Par Baise-en-Campagne le Samedi 8 juillet 2006 à 14:30
Ahaha. Je ris. Je me suis toujours dit que ce serait le pied d'écrire un bouquin de ma vie, une sorte de sac à mots. Mais j'n'ai jamais réussi à raconter quelque chose de passionant. Les journaux intimes si on généralise, c'est rasoir parce que "tu vois eh bah Truc aime BIDULE! SI ! J'en reviens pas, quelle pouffiasse !". Non mais je préfère le blog. Ca fait plus sac commun et puis moi j'aime pas les jardins trop secret. C'est mieux d'avoir un jardin privée, tout simplement. Enfin je baragouine un peu, là. Beaucoup même. Tiens, j'me tais.
Par Mots.en.vrac le Samedi 8 juillet 2006 à 14:38
On a tous une vision différente du bonheur.
Je suis plus daccord avec celle de pacome, ta plume est toujours aussi agréable
Par supplement le Samedi 8 juillet 2006 à 15:51
C'est tellement beau. tellement bien écrit. tellement simple. tellement... Ô ma Pacôme. (L)(L)(L)(L)(L)(L)(L)
Par Baise le Samedi 8 juillet 2006 à 16:25
Mazette, j'suis pas douée, ai mal placé le commentaire. Enfin, t'as surement du remarquer.
Par hurluberlue le Dimanche 9 juillet 2006 à 17:20
"Pourquoi n'était-elle jamais parvenue à serrer dans sa paume quelquechose de précieux" Je crois que c'est à peu près ça, celle qu'elle vit Camille, enfin, à quelques mots près.
C'est comme cette histoire de bourse, celle qu'on garde tout contre soi, toute sa vie. Faut pas qu'elle se perce, la tienne, tu mérite bien trop qu'elle soit pleine.
Tu ne cesseras jamais de me ravir, de m'enchanter de tes mots.
Par akc le Mardi 11 juillet 2006 à 14:40
ma prof de philo avait tendance à dire que le bonheur est ds l'attente, et qu'ensuite prrrruit ! il s'envole ... chuis pas d'accord, le bonheur on le savoure à l'idée de futur, on en profite au présent, et il n'existe pas au passé ... on aimerait, qu'il n'existe pas au passé ... als autant s'en mettre plein l'bidou pdt qu'on l'a et ne rien regretter ! =P
Par Ecrire.Pour.Exister le Lundi 12 avril 2010 à 18:56
Je ne sais vraiment pas quoi répondre à ton dernier commentaire..
C'est tellement étrange tout ça. Puis je ne sais pas comment tu as atterris sur mon blog, et mes 4 visites par jour..
Mais ça me fait plaisir. Surtout venant de toi.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/900056

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast