Samedi 8 mai 2010 à 0:34

J'enfile ton pull pour dormir, il y a encore de ton odeur où m'enrouler, on dirait que mille vies ont passé depuis que tu es parti. J'ai besoin de tes bras, j'arrive à peine à me rappeller la chaleur de ton souffle dans mon cou, combien de poignées d'heures encore à me languir de toi ? C'est fou d'avoir le manque de toi noué au ventre à chaque fois que tu t'absentes, est-ce que tu m'emporteras dans ta valise la prochaine fois ? Et pourtant c'est comme ça que l'on s'aime, dans nos pleins et nos déliés, nos pointillés-de-respirations. Toujours, toujours se manquer pour mieux se retrouver. Comment éclater du bonheur des retrouvailles sinon ? Ton sourire quand tu descends du train et que je suis là sur le quai à t'attendre, comme la toute première fois. Et te sauter au cou, encore, toujours, tu te rappelles ?
Tes fleurs à la main et ton air de je-vais-m'évanouir, ta bouille de Colorié et mon coeur qui joue aux montagnes russes, et puis soudain, mes bras autour de ton cou, tes lèvres dans mes cheveux et ton parfum tout autour de moi. Je pourrais me rejouer à l'infini la scène de notre rencontre-coup-de-foudre, je revois tout dans les moindres détails, ta main dans la mienne en descendant les escalators et le tram plein à craquer en cette fin de journée, le texto d'Anaëlle "explorez-vous le coeur, explosez de bonheur", moi cachée dans ton manteau d'hiver et toi qui me serrais à étouffer, le bruit de ta valise sur les trottoirs sur le chemin de l'Appartement-Merveille, ton trouble arrivé devant la porte et ton étreinte dans l'atelier, et celle au milieu de ma chambre et tes lèvres sur ma joue, à la commissure de mes lèvres, et puis. Ce premier baiser que je n'aurais jamais, jamais imaginé autrement. Comme si je n'avais vécu jusque là que pour arriver à cet instant. A notre amour cette nuit-là au creux des draps. Comme une évidence. Te rencontrer aura été la plus belle folie de ma vie, et je ne regrette pas une seule seconde de m'être jetée à l'eau, d'avoir envoyé valser tout ce en quoi je croyais auparavant, et d'avoir deviné que c'était toi et personne d'autre. Si tu n'étais pas né, il aurait fallu que je t'invente.
Par silences le Samedi 8 mai 2010 à 9:27
Comment défaillir un samedi matin ? Super simple, venez faire un tour chez Pacôme... ! En lisant ces mots, je vous imaginais tous les deux, et c'est pfiou, vous en avez de la chance de vous avoir trouvé comme une évidence. *
Par SweetLove le Samedi 8 mai 2010 à 10:12
Oh, Pacôme, personne ne peut écrire quelque chose d'aussi beau. Comme tu as de la chance. Tu as raison, bat toi pour le garder, toujours toujours. C'est si bon, d'entendre vos respirations entrelacées au loin, vos coeurs qui se cognent, qui fusionnent. Si tu savais, cette putain de dose de morphine que tu viens de m'injecter. Je suis heureuse, rien que pour toi.
Par monochrome.dream le Samedi 8 mai 2010 à 10:36
Ton article est magnifique, Pacôme ! Un peu plus et je dirais "le manque te réussit", mais c'est évidemment plus que le manque : c'est la tendresse, c'est l'amour, c'est le désir, c'est va-savoir, ces frissons fous locataires de nos corps et âmes.
Et la douceur des souvenirs que tu évoques m'a fait fondre.
Par des-hauts-des-bas le Samedi 8 mai 2010 à 11:26
Tes mots sont chavirants,
Les coups du coeur, sont les meilleurs.
( t'estropmagique ! Deux fois même ! )
Par SweetLove le Samedi 8 mai 2010 à 11:31
C'toi la chouette ! La joliette ! La belette mignonette !
Par SweetLove le Samedi 8 mai 2010 à 11:43
Je vais te manger dans des paillettes de bonheur si tu continues choupette. Merci merci merci ! Pacôme-minette.
Par Satine le Samedi 8 mai 2010 à 13:02
Oh mon dieu. Il y avait longtemps que je n'avais rien lu de si magnifique. Je suis subjuguée. L'on se sent pleinement vivant lorsqu'on te lit.
Par Ananyme. le Lundi 10 mai 2010 à 10:35
Ode à l'amour.
Merci, tant de belles choses.
Larmes aux yeux de bonheur.
Par Desolation-row le Vendredi 14 mai 2010 à 12:05
Tu me donnes envie de tomber amoureuse. (:
Par Ecrits.dans.les.marges le Lundi 24 mai 2010 à 13:12
(Je relis tes mots et. Tu en as de la chance, quand même.)
Par nike air max pas cher le Mardi 30 août 2016 à 5:46
Je vous en prépare de très chouettes pour la boutique, très bientôt !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2994149

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast