Mercredi 25 février 2009 à 20:46


" On parle toujours du chagrin de ceux qui restent mais as-tu songé à celui de ceux qui partent ?

[...]

Le courage de ceux qui se regardent dans la glace un matin et articulent distinctement ces quelques mots pour eux seuls : "Ai-je le droit à l'erreur ?" Juste ces quelques mots... Le courage de regarder sa vie en face, de n'y voir rien d'ajusté, rien d'harmonieux. Le courage de tout casser, de tout saccager par... par égoïsme ? Par pur égoïsme ? Mais non, pourtant... Alors qu'est-ce ? Instinct de survie ? Lucidité ? Peur de la mort ?
Le courage de s'affronter. Au moins une fois dans sa vie. De s'affronter, soi. Soi-même. Soi seul. Enfin.
"Le droit à l'erreur", toute petite expression, tout petit bout de phrase, mais qui te le donnera ? Qui, à part toi ? 
"

[Je l'aimais - Anna Gavalda.]

Par Entetante le Mercredi 25 février 2009 à 21:00
Celivreestsublime. tout est dit.
(Tu me Donnes envie de le (re)lire.)
Par DanaoPecheAbricot le Jeudi 26 février 2009 à 13:47
Je euh.
je crois que j'avais pas lu ce livre aux bons moments.
ce passage. il m'a pas fait ça les autres fois.
merci.
pour l'extrait.
au bon moment.
Par maux-en-vrac le Mercredi 8 avril 2009 à 20:44
Quel livre magnifique...

" C'est Pierre qui a raison, pourquoi montrer ses faiblesses ? Pour prendre des coups ? "
Par Alwena le Mardi 15 septembre 2009 à 17:50
Aux premiers mots de l'article j'ai percuté... Il est sublime son livre... De tous les ouvrages que j'ai pu lire, il est je crois, celui qui m'a le plus marqué.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2797801

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast