Dimanche 15 juin 2008 à 16:18



Entre les pages d'un carnet se perdre et ne plus retrouver le chemin des mots. Être fatiguée de rester sur le bord de la route, à attendre qu'ils reviennent. Je voudrais ôter cette peau de frissons, de maladresses, cette peau humide sous laquelle s'agglutinent des mots fragiles, des mots flous, des inachevés. Enfiler une laine pour les réchauffer. Les garder à l'abri, comme dans un nid de coton. Pour en finir avec ces mots trop frêles pour être prononcés, posés sur le papier. Je voudrais des mots qui éclosent en pleine lumière. Qui n'ont pas peur d'exister, d'habiter le papier en petits caractères, d'habiller le papier comme de la dentelle d'émotions. J'aimerai raconter des histoires. Savoir donner corps aux souvenirs. Les réveiller sous une douce lumière et leur redonner leur saveur. Des souvenirs de mes dix ans. Des souvenirs de Pas-Grandir pour donner tord au temps qui file si vite. Des histoires de Fées, de paillettes dans les cheveux, de métaphores, des histoires d'Amour d'éternité, des histoires d'éclats de rire accrochés aux nuages. De la légèreté un peu.


Par Castille le Lundi 16 juin 2008 à 7:43
(Je suis morte de trouille alors à la place de réviser une dernière fois jusqu'à la dernière seconde, je viens ouvrir ton doux message et respirer. Enfant des Fées, parfum d'enfance. Je pense à toi.)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2595884

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast