Mercredi 17 septembre 2008 à 12:31



Il y a un cafard qui s'applique à me grignoter de part en part. Méthodiquement. Une chose à la fois. Un bout après l'autre. Il a commencé par croquer mon sourire et puis il a creusé des galeries partout dedans moi, du ventre jusqu'autour du coeur. Je ne suis qu'un gruyère une passoire et je me sème aux quatre vents, je dégouline. Cette fichue bête noire a collé des vides partout entre mes os, ça fait mal ces vides fantômes. A en attraper le vertige.
Alors je fabrique des baumes pour colmater les absences, je couds des Doudous que je glisse sous ma peau pour couver ces vides qui me font si peur, ça ressemble à des pansements tous doux. Des pansements-sourires qui me fabriquent du Ciel à la place du Rien, qui glissent dans mes souffles des miettes d'éternité. Pour respirer encore. Calmer mon coeur affolé et engourdi à la fois. Me bricoler un sourire de guingois  pour rallumer la lumière dans mes yeux.
Des Doudous-pansements pour glisser quelques rires dans la tempête entre mes cils.


Par choops le Mercredi 17 septembre 2008 à 12:41
Du sourire, pour combler un petit trou de gruyère & pour guérir du vertige et de tout ça :)

Clara*
Par clignotants le Mercredi 17 septembre 2008 à 14:39
Oh, je, non.
Par silences le Mercredi 17 septembre 2008 à 20:44
Le Doudou que tu m'as envoyé par photo, je crois que je l'ai déja adopté. Je t'envois les euros et tout et tout dès demain. Passe une belle soirée Pacôme la magique,
Par Célinoue le Jeudi 18 septembre 2008 à 18:48
Oh Marinoue ma Douce je vais mettre des pansements d'éclats de sourire sur tous tes trous de gruyère ..
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2678396

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast