Dimanche 11 juin 2006 à 22:55

 


La caresse du vent sur mon bras tendu, par la fenêtre de la voiture.
Sentir l'air devenir palpable, tenter de l'attrappper en fermant la paume.
Et rire de ne rien trouver en ouvrant la main.
Oui, tendre le bras, vouloir englober dans ce geste l'immensité du ciel, vouloir récupérer au passage sur sa main l'odeur de l'air, son goût, sa musique, sa poésie.
Essayer de capturer l'instant, avec un éclat de rire, un rire d'enfant.
Se souvenir...
Du temps où l'on croyait tout possible, du temps où l'air s'attrappait par poignée, comme un trésor, comme un secret.
Se souvenir des belles choses.


 


 


 


 


 

Par pinpouu le Dimanche 11 juin 2006 à 23:30
ha, ils sont trop beaux tes mots.
Qu'est ce que je l'ai fait ça, tendre mon bras dehors, et sentir l'air comme un objet, avoir envie d'l'attraper.
Par Uneasy le Lundi 12 juin 2006 à 1:40
Fais gaffe un jour tu vas te faire broyer le bras par un camion. :p
Par lamarmotte le Lundi 12 juin 2006 à 10:10
C'est tellement beau.. Jen aurais presque envie de passer mon bras dehors et prendre une poignée d'air. Mais je sais que la magie ne sera pas la même que celle de tes mots
Par incoherente le Lundi 12 juin 2006 à 16:53
c'est un peu comme le bonheur qui nous tend la main, que l'on veut attraper, et puis on se rend compte que rien... et puis l'amour aussi, que l'on tient fermement entre nos petits doigts, et qui réussit encore, toujours à se barrer, aussi vite qu'il était venu se glisser dans nos mains, dans nos vies.
je m'entraîne pour le bac de français, c'est demain, il faut que je sache faire des phrases.
Par hurluberlue le Lundi 12 juin 2006 à 18:03
Oh, j'aimais tellement tellement faire ça. Et en manger, de l'air, jusqu'à plus faim de liberté. J'ouvrais en grand la bouche et j'en avalais, je riais, j'aimais tant ça. Et puis tu le dis si bien.
Par Air-du-temps le Mardi 13 juin 2006 à 17:17
Superbe texte, j'aime bcp ton style, la facon dont tu t'y prend...mUa je me sOuviens juste avOir été, un jOur, heureuse :$
Par clignotants le Samedi 12 août 2006 à 23:40
... l'immensité du ciel ...
ils te vont si bien, ces mots là. ils collent tellement bien à ton immensité. et puis, cet article. je ne saurais en dire plus.
Par clignotants le Mardi 13 mars 2007 à 18:14
" comme un secret." A propos de secret, il faut que je t'en confie un : Mandoline te fait rudement tourner en bourrique. Il serait grand temps que tu retrousses tes manches et que tu lui foutes un gros coup de pied dans le derrière, et qu'elle poste, enfin !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/802160

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast