Mercredi 7 janvier 2009 à 21:17



A
quoi tu penches quand je te prends dans le creux de ma voix ? Quand on joue à se murmurer des chutes au fond du ciel, quand on égrenne les évidences comme on compte les moutons ? Il a quel éclat ton sourire quand tu le déguises pour ne pas me montrer que tu t'envoles ? Et ton coeur, quelle musique le transporte quand on se perd au milieu des mots qu'on s'efforce de rattraper quand ils filent trop loin, quand ils débordent des lèvres ?
Le hasard n'existe pas, il n'y a que des évidences. Comment expliquer sinon le vacillement du coeur à chacun de tes mots, comment expliquer les frissons comme un souffle sur la nuque, comme une présence feutrée, tapissée de souvenirs ? Se souvient-on à quelques vies de distance ? Une intuition de toi me colle à la peau, comme si tu avais laissé ton empreinte partout en moi pour que je sache te reconnaître, une existence après l'autre.
Laisse moi goûter tes sourires, que j'y glisse quelques morceaux d'éternité. Prends moi la main et je n'aurai peur de rien, prends moi la main et je nous construirai des forteresses dans les nuages, des châteaux dans le ciel remplis de promesses de pour-toujours.
Prends ma main, on s'envole.

Par clignotants le Mercredi 7 janvier 2009 à 21:20
"J'ai froid, cueille-moi toute grelottante et glisse-moi dans les plis tièdes de ta poche. Je laisserai mon parfum un instant embrasser la peau de ton poignet. Fais-moi sècher entre les pages de ton regard, pour que jamais je ne fâne. Je continuerai à frémir de désir dans les hésitations de tes respirations, éternellement de feuilles légères. Colorie-moi la silhouette les matins pâles où je doute de te plaire. Je rirai en arc-en-ciel de tes caresses qui me chatouillent, pour que tu m'aimes plus encore. Apprivoise mes caprices et j'apprendrai pour toi à faire confiance. Ferme mes paupières d'un geste doux de tes lèvres, je te donnerai tous mes rêves en baisers. Pose ta tête contre mon coeur en fleur, je t'enlacerai de racines pour rien ne nous sépare."

Tu nous feras tous mourir, Pacôme.
Par clignotants le Mercredi 7 janvier 2009 à 21:26
Pacôme, tu me feras mourir, ces mots sont à tomber à Moureu, je, je t'aime, c'est si doux de te retrouver. JE T'AIME.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2763035

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast