Jeudi 7 février 2008 à 19:37




Tout à l'heure un bout de Ciel bleu en sortant du métro, j'aurais pu m'envoler des escalators, sentir le vent dans mes cheveux et cligner de l'oeil au Soleil.
J'ai des envies qui courent dans tous les sens, et des souvenirs qui me font tourner la tête, rythment les battements de mon coeur. Un peu de Soleil et me revoilà des années en arrière. A avaler le bitume sur mon vélo, poursuivie par les rires des copines, avec rien d'autre dans le ventre qu'un Bonheur Majuscule, quelques meringues maison, une poignée de bonbons et par dessus une couche d'on-s'en-fiche-de-demain.
Des sourires collés partout sur les visages, des chamailleries sans conséquences, les pieds en éventail et des vacances d'été interminables, une heure pour rentrer le soir pas trop tard, corde à sauter et balle au prisonnier, la cour de récré comme royaume, des crayons de couleurs pour dessiner des rêves déjà et quelques billets d'amour,
jouer au Grands sans penser que pour toujours j'aurais gravée sous la peau la saveur de mes dix ans. Je donnerai bien cinq ans de ma vie pour retrouver un bout de Ciel sans lendemains, juste l'instant présent.
 


Par tourbillons le Jeudi 7 février 2008 à 19:46
Et puis, oui. La Camille d'Anna, moi je suis La Camille de Romain. (L)
Mais Pacôme c'est Pas comme les autres. C'est ca qui donne la beauté de ce prenom .
Pacome, c'est beau .
Par Passoire le Vendredi 8 février 2008 à 18:24
Comme elle est belle ta Poésie .
Par clignotants le Samedi 9 février 2008 à 13:34
Tu es mon Envol, Pacôme.
Par silences le Samedi 9 février 2008 à 18:26
Sentir ses cheveux s'envoler au gré du vent. Ne même plus essayer de rattraper ces bouts de nous qui s'échappent. Le soleil et le bonheur vont toujours de pair il parait. Alors je croise les doigts ferme les yeux et y crois plus que tout.
Et puis une musique pour mes idées décousues ça me plait... Un petit air doux au début et qui part dans tous les sens vers la fin. Une explosion.
Par silences le Samedi 9 février 2008 à 18:27
Et puis je suis partante pour te prendre la main et qu'on s'envole. Loin d'accord ?
Par paper.flowers le Samedi 8 mars 2008 à 12:55
rh oc'est magnifique de voir la vie comme ça .
magnifique photo, très almodovar!!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2437242

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast