Allers-retours. Je me raccourcis la vie dans de curieux va-et-vients, je m'élastique le temps dans des bus des métros des trains. Un coup ici et l'autre là-bas. Mon ordinateur rose vraiment rose dans sa housse rose kitchement rose sous le bras, et des bouquins assassinats-meutres-conspirations-enquêtes-procès dans le sac parce-que ma soeur n'a que ça dans ses cartons et que j'ai oublié mes trente-huit mini westerns à l'Appartement Merveille. Je m'en mords les doigts.
Je voudrais rentrer chez moi, retrouver ma chambre mes murs pleins de Magie de Fées de sourires. Retrouver l'odeur du plancher et les rires de mes colocataires d'amour. Retrouver ma cuisine et son carrelage rouge et blanc. Retrouver ma boîte aux lettres en bois. Retrouver mon bureau mon bazar mes papiers peints ma peinture mes tissus mes rubans mon n'importe quoi. Misère, encore deux mois à Paris je.
J'ai envie de m'étaler sur mon bureau gigantesque avec mes ciseaux mon scotch ma colle mes papiers pour bricoler du vrai épistolaire vrai de vrai. Au lieu de ça je suis fatiguée de mes trois heures de trajet par jour, de mon sac trop petit pour y glisser mon appareil photo, de mes jambes paresseuses, d'internet pas encore installé et du chat qui court partout dans le studio.
J'ai faim de couleurs de sourires de lumière d'inspiration d'envies. J'ai le mal d'amour, le manque collé au corps, ma vie entre parenthèses tant que je suis loin de chez moi, loin de mes Fées, loin de mes habitudes. Je voudrais un aller simple pour le pays des rêves.
Samedi 18 octobre 2008 à 18:45
Commentaires
Par clignotants le Samedi 18 octobre 2008 à 19:47
Je vais te trouver ca, Pacôme, je vais te trouver ca, promis. Un aller simple pour le pays des rêves, ce ne doit pas être compliqué, non ? Si tu es sûre de ne pas vouloir le retour. Je me déberdouille pour te bricoler quelque chose qui y ressemble, promis juré craché que je t'aime.
Par Mercredi 22 octobre 2008 à 15:26
le Dis je ne te connais pas mais je suis amoureux de toi est-ce que tu m'autorise a t'écrire?
Par Mercredi 22 octobre 2008 à 21:13
le ça y est Mademoiselle, j'ai posté dix petits euros il y a quelques jours,
J'espère qu'ils arriveront sans embûches : ) *
J'espère qu'ils arriveront sans embûches : ) *
Par Mardi 28 octobre 2008 à 21:21
le j'ai cru lire que tu avais internet ? je respire !
Par Mercredi 29 octobre 2008 à 8:49
le Ma Pacômette d'amour, je te prête mes respirations aujourd'hui pour que tu ne tombes pas dans les pommes en voyant Monsieur Mathias Malzieu le Magique. Je suis tout près de toi en pensées. Je t'aime.
Par Mercredi 29 octobre 2008 à 8:51
le Et puis, maintenant que tu as internet on va pouvoir parler poissons rouges et cadeaux de Noël des heures entières et ça m'enchante.
Par Dimanche 16 novembre 2008 à 4:47
le Le Mal Du Siecle Ecorche, Armé D'indifférence. Nos Causes Sont Vaines, Le Non-Sens Subsiste, Convulsif... Mon insurmontable timidité m'oblige a m'exprimer après être rentré d'un concert (légendaire) , completement alcoolisé pour m'exprimer (j'ai dis deux fois exprimer ^^)... c'est désolant quand on y pense d'être atrophié de l'émotion a ce point mais dois-je m'interdire tout sentiment sous pretexte que je ne suis pas en mesure d'exterioriser ces derniers? Oui j'ai honte de communiquer avec toi alors que j'ai ingéré plus de 2 litres de Poliakov (Diluée! Sinon je serai déja mort ^^) et oui je m'en veux a moi même de ne pas t'avoir d'abord envoyé une belle lettre sur parchemin dans une sublime enveloppe de papier kraft mais serais-je vivant demain? Par pitié ne publie pas ce commentaire ^^! oui je t'aime (puisque je suis en mesure de l'avouer) plus que tout ce que j'ai connu jusqu'alors puisque tu es la plus belle personne qui soit a mes yeux (interieurement parce que je n'ai pas eu l'occasion de juger exterieurement et puis peu importe après tout. NA!) parce que tu es mon idéale(tout simplement) et que tout ton univers de tendresse, de doudous et de douceur me séduis inexplicablement et que le peu que j'ai pu entrapercevoir de ton univers me donne une insatiable envie de calins, de cocon et de tissu (j'aime le tissu c'est doux)et j'écoute les Red Hot Chili Peppers en me demandant interminablement de quoi sera fait mon lendemainet j'en profite pour ajouter RIEN. Je t'aime qui que tu soit et c'est bien la première fois que je ressent ça. D'habitude je ne tombe pas amoureux, je reste rationnel au possible et je compte les moutons alors qu'immédiatement mon coeur pèse lourd et pose des milliards de questions juste pour me donner des frissons et m'empecher de dormir bien qu'ils soit 5h du matin... Peut-Être suis-je en train de gacher mon unique chance d'apprendre qui tu est mais mon hebrieté est la seule chose qui me pousse a te dire le fond de ma pensée... J'ai tellement honte et poutant je ne t'aime pas moins; j'éspère que tu saura faire la part des choses et comprendre qui je suis réellement. mon adresse est emile_zola... je t'ai ajoutée dans mes contacts non sans peine... (oui j'adore la ponctuation et les points de suspension et les parenthèses) j'aurais préféré flaubert mais c'étais déja pris ^^! Je t'aime qui que tu soit tes qualités sont frappantes et indéniables. Me laisserai-tu ma chance? (même avec des quintaux de fautes d'orthographe?) je t'aime a l'infini aussi improbable que cela puisse paraitre.
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2701682