Lundi 9 mai 2011 à 15:02


J'ai envie de tout mettre dans des cartons et de poser mes valises sur un nouveau parquet, j'ai envie d'étagères roses sur les murs pour ranger mes mille et un bouquins, mes films préférés, mes boîtes à trésors. Je veux des murs blancs, des murs hauts jusqu'au ciel, je voudrais un arbre qui pousse au milieu de mon salon, oui, un arbre dans mon chez moi qui prend racine dans le plancher et qui étend ses branches au plafond pour m'y fabriquer une cabane, m'y réfugier quand j'ai le manque de toi. Une cabane avec une petite échelle de corde et aux murs fais de livres, une cabane sans toit mais avec plein de fenêtres, avec des coussins partout, une couette à pois évidemment et quelques doudous cachés entre les branches. Je veux vivre dans un appartement-cachette, un repère secret qui n'appartient qu'à moi et où je t'inviterai prendre le thé, pour l'après-midi, pour la nuit, pour l'éternité. Je collerai sur les murs des étoiles qui brillent quand il fait noir, ça fera une cascade de lumières-lucioles, comme des petites veilleuses pour ne pas avoir peur des monstres cachés dans les placards. Les monstres je leur raconte des histoires de princesse-oiselle tombée du nid et de petit prince goût-rire-musical, pour qu'ils sentent ronronner sous leur fourrures leur petit cœur trop bien caché. Les monstres je les apprivoise, je n'ai plus peur de rien. Par terre je dessinerai des vagues et on aura l'impression de flotter au milieu de l'océan, au milieu de tout, de rien. Il faudra que je ré-apprenne à plier des oiseaux en papier, on s'en fera des guirlandes qui danseront doucement quand on soufflera pour imiter le vent qui se lève, des guirlandes au bout-grelot pour tintinnabuler le printemps. Et des fleurs, partout. Une ribambelle de fleurs. En papier de toutes les couleurs. On tendra des cordes à linge d'un bout à l'autre de l'appartement et j'achèterai mille pince-à-linge pour accrocher des photos. Ta peau / ton sourire / toi quand tu dors / tes taches de rousseur / le lever du soleil / toi quand tu ris / les oiseaux dehors / la pluie / les champs de coquelicots / le monde à perte de vue / la vie qui n'en finit pas. Tous les jours une nouvelle photo, une nouvelle histoire. Et puis un jour, on pourrait remonter le fil de nos cordes à linge pour voyager à travers notre amour, à travers les jours, se rappeler la saveur d'hier pour s'obliger à en inventer d'autres pour tous les demains du monde,

Tu vois c'est chaque jour une nouvelle histoire de t'aimer, les jours magiques comme aujourd'hui et à cloche-pieds sur ceux à venir, bonne fête mon Pacôme, ma si belle Evidence.
Par Pascaline le Lundi 9 mai 2011 à 15:21
Magnifique, magique.
Par My-hope le Mercredi 8 juin 2011 à 15:10
je me suis laissée emporter par tes mots..
Par je.love.hubert le Dimanche 3 juillet 2011 à 18:27
Prendre le thé à n'importe quel heure, n'importe quand, le trouver irrésistible mais quand dehors la chaleur est étouffante. Avec quelques petits gâteaux et ceux-là me semblent appropriés : http://cook-in-the-island.cowblog.fr/minis-cookies-au-citron-3113541.html
Je vais prochainement essayer d'en faire, je les zieute depuis un moment... *pardon, dès qu'il y a du thé quelque part, je m'emporte*
Par shanti. le Samedi 13 août 2011 à 11:04
Je ne sais pas si on entre chez les autres au hasard, ou si les hasards sont heureux parfois. En tout cas cette découverte de ton nouveau chez toi tout en couleur fait du bien à mon p'tit moi. Et en plus c'est agréable à lire. Merci.
J'ai de la lecture pour plusieurs jours...
Par www le Samedi 6 juillet 2013 à 10:08
merci
Par http://www.photo-retouche.fr le Samedi 25 juin 2016 à 9:35
A l'heure du goûter c'est toujours montagnes russes dans le ventre, mon moment préféré de la journée.
Par pandora pas cher le Mardi 30 août 2016 à 5:19
A l'heure du goûter c'est toujours montagnes russes dans le ventre, mon moment préféré de la journée.
Par house cleaning services dubai le Mercredi 31 octobre 2018 à 14:57
My spouse and i managed to discover the perfect business cleaning assistance that achieved our submission. The cleanup team We've got is among those few which may have established his or her value using integrating send out HACCP plan as well as its solutions. It's always far better to leave it on the professionals to undertake the soiled work. Should you be looking for you to outsource your current industrial cleanup services, just ensure you use one which has established its worth in the marketplace and possesses the background to assist it.
Par Gas Cooker Repair Dubai le Samedi 4 mai 2019 à 12:14
we can settle every brand of gas cooker, only you have to do is to contact us.
Par Dryer Machine Repair in Dubai le Samedi 4 mai 2019 à 12:16
a2zappliancerepairs is a best alternative for fix your dryer machine repair in Dubai. We have experts represent considerable authority in garments dryer services.
Par Panasonic LED tv repair Dubai le Samedi 4 mai 2019 à 12:18
nowadays everyone is using LED TVs and panasonic is the best brand among all LED TVs, we can repair it too.
Par cjtlawyer.com le Jeudi 17 décembre 2020 à 23:02
Recently i listened towards a webinar the fact that shared certain very enlightening explanations for how those laws job, so That i felt guided to share with you them on you after That i realized why you can easliy be which means that off path in wanting so really hard to attract genital herpes virus treatments want. As i mentioned higher than, each worldwide law interplays utilizing another, so if you're off system, it could throw up from the next, which will prevents stomach muscles will better desires really is endless to get from showing.
Par total-law.org le Jeudi 17 décembre 2020 à 23:02
Take such as the Laws of Invention, or for those who will, the law of Electrical power. You've over heard me focus on energy quite a few times because it's our article - electrical power. We happen to be energetic beings that happen to be constantly designing the experiences with our life, thereby making individuals creators. Most likely understand the law - what electrical power you publish is what you may create - that harmful fear-based thinkings create harmful experiences together with positive nurturing thoughts set up positive happenings.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/3107361

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast