Dimanche 19 août 2007 à 20:50


Plus tard, quand je serai grande un peu, j'achèterai une Cadillac. Bleue et blanche.
Même que je mettrai mes pieds nus sur le tableau de bord. La tête en arrière, vers le ciel, j'offrirai mon sourire au soleil, je me gorgerai de la douceur de l'air. Avec du vent partout dans mes cheveux entre deux éclats de rire. En route vers la liberté. Pour Vivre un peu.

Par hurluberlue le Dimanche 19 août 2007 à 21:01
T'imaginer, ça donne le sourire.
Par clignotants le Dimanche 19 août 2007 à 21:55
Faut pas que t'aies peur Pacôme, parce que tu sais, on s'en sort toujours. Ya toujours une bouée quelque part par là, à pois verts ou rouges qui flottait un peu plus loin et qui n'attendait que nous. Moi je crois fermement à la bouée providencielle, à la coïncidence du chemin de la vie qui nous remet sur patte, on est calées en coïncidence, non ? Faut pas avoir peur, j'suis sûre qu'y'en aura toujours une pour faire étincelle et rallumer le phare. Et même si pour l'instant c'est difficile nos cahin-caho de cartons, même s'il faut un peu de temps pour que la mer se calme, j'suis sûre que l'horizon aura bientôt de nouveau se qu'on lui trouvait de beau, que le ciel redeviendra l'écran pour les projections de nos rêves, de nos utopies, de nos amours. Etre pas contente, serrer les poings, dire c'est nul, je veux bien. Mais pas avoir peur. On a pas peur, on est des enfants et les enfants ça a jamais peur. Ca sert les fesses et c'est vachement courageux, même quand ça pique les yeux. Moi j'veux être un enfant pirate. Un Peter Pan. Allez, on se dit qu'on est Peter Pan et le Capitaine Crochet, il va se faire foutre.
Par hurluberlue le Lundi 20 août 2007 à 18:56
Même que Papamaman ils ont acheté il y a trois ans un fourgon aménagé un peu déglingué, et tous les ans on part en vacances avec ça, il fume beaucoup et fait pèt-pèt quand on accélère, les gens rient quand on cale, il faut penser à débrancher le frigo si on veut pouvoir redémarrer ensuite, enfin bref, c'est un peu la débandade tout ça, mais jamais on ne m'otera ce bonheur de m'allonger, les pieds en éventail sur le tableau de bord, le soleil qui chatouille le nez à travers la vitre, l'autoradio qui chante à tue-tête et le camion qui fait gling gling de tout son long.
Par Passoire le Dimanche 26 août 2007 à 22:05
Même que Maman , il y a dix ans , elle a offert une Cadillac à Papa , une Cadillac rouge pétante , comme dans les films , avec la capote blanche qu'on mettait jamais , c'était son cadeau d'anniversaire . C'était son rêve , à Papa . On les impressionait , les gens , quand on s'arretait aux feux rouges ils nous regardaient tous . On passait chez Delphine ma copine et je lui disais "tu veux venir faire un tour?" alors elle grimpait et Papa il nous emmenait à l'école avec ça . Comme on était fière ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2148549

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast