Dimanche 26 août 2007 à 23:48

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/weekendikea26.jpg

 Ce qui est chouette, quand y'a un IKEA qui ouvre à côté de Lille, c'est que y'a des mongolfières qui serrent le monde dans leurs bras, et des sacs gratuits que un monsieur rempli à ta place avec tes courses.  Ce qui est bien, c'est qu'on peut naviguer entre les deux magasins, mais quand y'a des ruptures de stock ça énerve. Avec tous ces kilomètres, je suis pas encore installée, j'ai déblayé le plus gros, enfin c'est Boubou qu'à fait parce-que moi je m'arrête pour m'extasier toutes les cinq minutes " Oh ! je me rappelai plus tiens ! " ou "Mais pourquoi j'ai gardé ça ?" quand je déballe mes cartons.

N'empêche, j'ai passé un weekend de rêve, dans mon appartement tout bazar, il est gigantesque, le parquet grince et j'ai fait attention parce-que Mr et Mme M. étaient rentrés de vacances, il faut pas marcher trop fort. Faire à manger dans ma belle cuisine et mettre les assiettes sur ma table cochonou, m'énerver contre la vieille chasse d'eau parce-qu'elle est capricieuse, respirer l'air de la terrasse...
Je me suis fait l'impression d'être Philibert, dans son palace vide, tant je n'y suis pas habituée, à cet endroit, tant il est beau, tant il est grand. J'ai hâte, vraiment hâte d'y habiter pour de bon.

 

 

Je crois que j'ai établi un record. Quatre allers-retours à IKEA dans le weekend.
Ca fait un lampadaire à tomber par terre, une lampe toute petite pas cher heureusement ikea est là, un pied de lampe que j'en ai fabriqué une avec ma cocotte fluorescente, le plein de cintres en bois pour mes tissus, une cruche parce-que le verre doseur pour faire du sirop c'est pas coule, un canapé que ça fait trois semaines qu'ils sont en rade et que du coup j'ai eu à huit heures du soir, un tapis que je croyais plus grand, un plaid bleu comme le orange de Margot, un autre presque Bibbi parure mais pas le même à poser sur mes matelas-coin lecture, des ampoules pour que la lumière soit, un marchepied enfin que j'ai cherché partout, des boîtes qui se montent en deux temps trois mouvements, et je crois que c'est tout et c'est déjà pas mal parce-que ça fait environ deux cent cinquante euro, j'aurai jamais dépensé autant de sous aussi vite de toute ma vie et là c'est fini, j'arrête les frais.

Par hurluberlue le Lundi 27 août 2007 à 11:02
Oh Pacôme tu me fais rêver, là, je t'aperçois entre les lignes, Magicienne du Parquet.

(Tu sais quoiiiiiii ? Le cadre, là, qui est sur la photo, le miroir. J'ai le mêêêêême ! Sauf que le mien, c'est pour mettre des aimant. Ma soeur me l'avait offert à Noël :)
Par chetive le Mardi 28 août 2007 à 9:31
Je n'ai pas le palace mais j'ai la coccinelle qui est magique pour te faire un peu du bien au dos ou au cou.J'veux le palace.Tu m'y fais une petite place?Ouai?Non?Ok.
Par hurluberlue le Mardi 28 août 2007 à 10:53
(Pour toute la vie tu me Veilles, je te veille aussi. Et puis tu sais, tu es encadrée ailleurs aussi, mais je vais le changer de place et le mettre tout à côté des autres.
Ohlala, en plus, ton meuble vert et bleu, c'est un de mes préfèrés.)
Par rendez-vous.les.oiseaux le Mardi 28 août 2007 à 21:41
Quand je viens ici, chez la hurluberlue ou chez celle qui clignote, moi ça me rend heureuse.
Je suis convaincue par ton chic palace, toutes ces couleurs ça monte à la tête, ça donne un tournis d'arc en ciel et puis ensuite je crois qu'on sourit simplement. Moi aussi je le connais ce miroir, une amie a le même. Pas de ikéa mais de maison du monde si je ne me trompe pas = )
Lille, le nord.. Je viens de là aussi à l'origine, enfin plutôt d'Arras. Mais ça fait pas mal d'années maintenant que je suis dans le sud. Enfin il n'y a pas de différence, le soleil et sa chaleur, je suis sur que ton appartement en produira aussi bien que part chez moi !
Par clignotants le Vendredi 31 août 2007 à 12:52
Mon dieu, ce miroir. Han, je suis folle. Tu sais que c'est le premier truc de ma vie qui m'a fait hurler chez Anaëlle ? Tu sais que je suis verte morte noire de Jalousie chaque fois que je le vois ? Et TOI tu l'as ! Et TOI tu l'as ! Je suis bonne à pendre, là, je crois.
Par clignotants le Vendredi 31 août 2007 à 12:53
HAN TU AS UN PLAID BLEU COMME LE ORANGE LE MIEN ? Pfiou. Ca va, je ne me pends plus. De justesse. Est-ce que tu sens comme il est doux, quand il s'abandonne sur l'oreiller ? Comme il caresse les cheveux, comme ? Ce plaid, c'est toute ma vie, maintenant.
Par clignotants le Vendredi 31 août 2007 à 12:57
C'est injuste comment tu me donnes envie de me faufiler sous la porte et de respirer ce balcon, et de sentir ce parquet, et de m'asseoir le temps d'un instant près de ta table cochonou.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2163293

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast