Jeudi 17 août 2006 à 14:23

Lundi 14 août.
Paris, rive gauche - Les quais.

 

Il est sale, ses habits sont noirs de crasse, et dégagent une odeur amère, âcre.
Il ne porte pas de chaussettes, et ses chaussures sont élimées, usées jusqu'à la corde.
Il se tient debout avec difficulté, agrippé à son caddie comme si sa vie en dépendait.
Son caddie, rempli de sacs, de babioles, et de cochonneries en tous genres.
Voilà à quoi tient sa vie. Au contenu de ce caddie qu'il pousse avec peine.
Voilà à quoi tient sa vie. A des bouts de rien. Des bouts de rien, comme tout ce qui lui reste au monde.
Il est indifférent à cette agitation qui l'entoure, indifférent aux regards méprisants des gens qui finissent par détourner les yeux. Qui décident de faire comme si il n'existait pas.

Invisible.
J'aurais aimé le prendre en photo.
Comme pour prouver son existence.

 

 

Par supplement le Jeudi 17 août 2006 à 15:46
Ma chouette, il est si beau ce monsieur. Ce monsieur à caddie. Ce monsieur... je ne sais que dire d'autre, alors je ne dirais rien. Mais je te pacôte très très très très fort. Pacôte Pacôme, pacôte.
Par clignotants le Vendredi 18 août 2006 à 12:35
Et tu aurais sorti un polaroïd, et le flash l'aurait ébloui, et lorsque, cligant des paupières, il aurait regardé d'où venait cette lumière, il t'aurait vue toi ! Plus besoin d'une photo, il a vu une fée tomber du ciel. Il existe.
Par clignotants le Vendredi 18 août 2006 à 12:42
Tu sais, j'ai oublié de te dire, que là sérieux, camille s'est coulée sous ta peau. Vous êtes d'une beauté éblouissante. Encore. Eblouissante, toujours. Comme une fée, une vraie.
Par Ginkgo.biloba le Dimanche 20 août 2006 à 23:06
C'est joliment décrit. J'le voit, ton bonhomme.
Je n'écris j'amais de commentaires comme ça moi, en fesant des compliments sur le style d'écriture, c'est une première jeune demoiselle. Vraiment.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/1030860

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast