Mardi 8 avril 2008 à 11:35

Anna est une Magicienne.

" La jeune fille au pair en contre-jour qu'il distinguait à peine sous sa main et qui n'était pas très raisonnable, mais qui avait un sourire craquant. Presque imparfait. L'une de ses insisives chevauchant légèrement sa voisine.
Se glissa dans son ombre pour la saluer sans être gêné par la lumière et... le fut quand même.
Avait trop vécu pour être encore au pair et tout ce qui entourait ce sourire, le confirmait, l'avérait.
Tout.
Elle souffla sur sa mèche pour mieux le voir, lui, ôta un gros gant de cuir, frotta sa main contre son pantalon, la lui tendit et lui ficha de la siure et des éclats de bois plein la paume."

Anna Gavalda est une Magicienne parce qu'elle dessine avec des mots, une aquarelle d'émotions.
Quelques couleurs qui fusent, quelques phrases, et tout est dit.

Par lagrandemymy le Mardi 8 avril 2008 à 11:56
Oh comme oui. Je dois aller chercher ce livre. D'urgence.
Par lenaisis le Mercredi 9 avril 2008 à 16:06
Tu as vu l'araignée, alors! J'y pense chaque jour. C'est étrange d'avoir envie de rencontrer cette drôle de bestiole, de celles dont j'ai le plus peur pourtant.
Au fait, je suis bien contente que tu ai pu protéger "pacôme: les autres".
Par 1990 le Jeudi 10 avril 2008 à 20:46
J'ai commencé à lire en pensant que c'était encore un de tes textes, un de tes bouts de vie magiques.
Et puis, j'ai croisé le nom d'Anna Gavalda, alors, oui, je me suis dit qu'il fallait que j'achète son dernier livre, finalement.
Par jujuelabrune le Dimanche 20 avril 2008 à 13:59
j'ai pas encore acheté son dernier livre, mais j'ai lu 'ensemble c'est tout' et j'ai adoré ! =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2517861

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast