Mardi 29 juin 2010 à 10:41

Je cherche quelque chose à faire de ma vie. Je suis tellement fatiguée, je voudrais me glisser hors de cette peau trop petite qui ne me convient plus, je suis un cadeau acheté à la dernière minute qu'on emballe dans un bout de papier coloré trop petit, scotché dans tous les sens et entouré d'un ruban pour cacher la misère. Et sans personne pour me déballer, voir ce qui peut se cacher à l'intérieur. J'ai dû me tromper de chemin quelque part, choisir la mauvaise route et maintenant je suis dans une impasse, je tourne en rond sans oser repartir en arrière et pourtant, rien de m'attend devant. Si seulement je pouvais disparaître pour devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un qui aurait pris une autre route, quelqu'un qui sait où il va. Mais non je suis coincée dans cet ici que je finis par détester, je tourne en rond rond rond, je ne mange plus, je ne dors plus, les journées ont ce goût d'éternité qui me cloue au sol et. J'ai envie de crier hurler me jeter contre les murs ou sauter par la fenêtre, faire entrer du bruit dans ma vie, qu'il se passe quelque chose. Je crois que je vais partir. Ailleurs n'importe où, mais je pars. Je souffle un grand coup sur ma vie pour enlever toute la poussière et je recommence à zéro, vous croyez que c'est possible ? Après tout on s'en fiche, tout plutôt que devenir folle, si je me casse la gueule je me relèverai avec des bleus et des égratinures, et j'essaierai à nouveau. Je cherche juste quelque chose à faire de ma vie.
Par Satine le Mardi 29 juin 2010 à 10:47
disparaître pour devenir quelqu'un, oh que je ne connais que trop bien ce ressenti. Je crois qu'il n'y a pas pire sensation au monde que de vouloir être quelqu'un d'autre. Rien de plus désagréable.
Je donnerais n'importe quoi pour ne plus être ce gros tas qui ne s'autorise pas à mettre un maillot de bain ou même ne serait qu'un tee-shirt sans manches. Je maudis Dieu d'avoir fait la majorité des gens minces, et que moi à côté, je sois dans la minorité des énormes.
Et je voudrais tant être quelqu'un aux ambitions modestes, faciles,accessibles. Je voudrais tant rêver d'un métier qui s'acquiert avec un diplôme. Artiste, c'est le plus beau métier, mais ça me fait chier de ne rêver que de ça.
Par Dylanou le Mardi 29 juin 2010 à 11:18
Je comprends tellement...
Par Nutys le Mardi 29 juin 2010 à 13:52
Tu es ce beau cadeau entouré d'un joli papier et d'un noeud coloré qui se planque momentanément sous les autres, un peu en retrait derrière le sapin. Crois moi qu'au moment même ou quelqu'un te repèrera, il se jettera sur toi, et ce sera toi son plus beau cadeau !
Par tryskelll le Vendredi 2 juillet 2010 à 13:18
Marinoue, braque une banque ou fais toi des misères a la secu, investis dans un billet et un sac a dos, vole, nage, mets toi au soleil, près d'un volcan, au sommets des arbres du coin ou de l'empire state builiding, au fond d'un étang sous les nénuphars, sur le flan d'un montagne, dans les pleines de Mongolie, sur un toit de chaume, dans une cathédrale, dans une cabane... Ton inspiration doit s'entretenir mon chou, trouve ton huile de moteur et ne tombe pas en rade car noyer son moteur c'est vraiment pas une bonne expérience! Pacome a fond les ballons, pacome en vadrouille jusqu'au bout de la nuit.. 1 2 3 Nous irons au bois, 4,5,6, cueillir des cerises, 7,8,9,dans un panier neuf, 10,11,12, elles seront toutes rouges!
Par klektik le Lundi 5 juillet 2010 à 22:13
Si tu veux je te rejoins et je te tiens la main dans cette impasse.
Jusqu'à ce qu'on en ait marre et qu'on bouge. Même en dehors des sentiers battus.
Par goedkope voetbalshirts le Mardi 30 août 2016 à 5:46
Je crois que je vais partir.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/3013475

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast