Vendredi 21 décembre 2007 à 16:23
Ce matin y'avait de la magie dans l'air, il faisait froid et tout étincelait de gel, les sapins bordant les rails du tram semblaient me chanter des cantiques de Noël, et on faisait bien attention à marcher sur les crocodiles aux passages piétons parce-que sur les blancs on se cassait la margoulette, mais c'est pas grave, cette fois on a le droit de marcher sur les crocodiles, ils sont enfermés sous le froid quand il gèle. Tout dans l'atmosphère battait la mesure des fêtes qui arrivent, du début des vacances, les toiles d'araignées pailletées de glace prenaient des airs de bijoux, on sentait le gel-neige crisser sous les chaussures, et même dans le métro ça chantait mon Beau Sapin en allemand.
Je prie pour qu'il tombe quelques flocons lundi, pour recouvrir le jardin de papa et les toits alentour d'un manteau blanc, et célébrer pour de bon Noël.
C'est chouette les vacances d'hiver.
Commentaires
Par clignotants le Samedi 22 décembre 2007 à 11:56
Tellement c'est beau ce que tu écris, tellement on croit qu'il s'agit d'un songe de Fée, tellement j'y suis tout à côté de toi.
Par Lundi 24 décembre 2007 à 10:33
le (Han, j'avais pas vu le titre. MAINTENANT SI !)
Par Mercredi 26 décembre 2007 à 16:35
le Je suis l'inconnue, celle qui avait laissé un petit message dans ta boite mail un jour, juste comme ça. Et puis je crois, que cela me fait plaisir de te laisser un petit bout de vie, un petit bout d'espoir, de courage, ici, de temps en temps. Je ne cesse jamais de vous lire, toi, Margot, Anaêlle. Gardez votre amitié bien longtemps, (toute la vie? ) et ne cessez jamais de jouer avec les mots. Vous êtes belles, je vous embrasse.
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2366833