Mercredi 18 mars 2009 à 21:24


" J'apprenais combien il est nécessaire de se raconter des histoires pour orienter son esprit de façon à le rendre créatif et combien la manie occidentale de ne pas se raconter d'histoires, de refuser toutes les complaisances, d'affronter le réel tel qu'il est relève de la perversion adulte, de l'anémie mentale la plus malsaine. Au fond, la beauté, la psychanalyse, la prospérité ou l'actualité sont toujours des histoires que l'on accepte de se raconter ! Au moins les Coloriés avaient-ils la lucidité de se mentir avec joie, de se baliverner, comme ils disaient, avec pour seul dessein de se réjouir de vivre ensemble. "

[ Les Coloriés - Alexandre Jardin
]


Par pelote le Jeudi 19 mars 2009 à 9:54
Cet extrait a mes faveurs :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2811691

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast