Mardi 13 mai 2008 à 8:38

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/4335648.jpg

Se replonger dans les souvenirs de Maman, ça fait un drôle d'effet. Et pourtant j'ai regardé ses clichés si souvent que j'ai l'impression de les connaître par coeur. Fouiller dans la grande boîte pleine de photos, de cartes, de diapos. Retrouver Maman, ses frères, ses soeurs en couche culotte, retrouver Pépère si beau, si charmant dans son uniforme de l'armée, retrouver Mamie, son élégance, ses poses de cinéma, son envie de plaire. Et puis Papa quand il était jeune, et les sourires de Maman dans son vingtième printemps, et les photos en noir et blanc, et celles du vietnam, et celles développées par Papa, et celles prises à la va-vite. Se gorger de souvenirs qui ne sont pas tellement les miens, mais qui font partie de mon histoire, aussi. Des souvenirs d'avant-moi que je ne me lasse pas de regarder.
Souffler sur la poussière, caresser les visages. Graver les sourires derrière ma rétine.

 

Par Passoire le Mardi 13 mai 2008 à 20:54
(Pacôme , je voulais te dire que , enfin , tu t'en fiches mais , je te dis que , que . J'imprime ce texte , et puis celui du premier article , aussi . L'article avant avant celui-ci)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2559024

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast