Lundi 17 avril 2006 à 10:27




edit : c'était un voyage scolaire, ahem, excusez moi, culturel. avec des profs. avec des camarades de classe. avec un bus, des soutes pleines de sacs, des paniers repas. dans des auberges de jeunesse, avec trois douches pour l'étage. avec mme la proviseure adjointe. avec jérôme, le chauffeur. avec un programme impossible à s'y tenir. avec des portables qui captent pas, et du crédit qui part trop vite. c'est vachement bien.
 


han, ce voyage, que dis-je, ce périple.
j'ai kiffé.



j'vous fais un topo en vrac, décousu et totalement dans l'désordre, mais y'a eu tellement d'trucs ...

j'ai porté une robe de grand couturier, monsieur Yamamoto, s'il vous plaît, et dieu de dieu, elle était aussi légère que l'air, d'une douceur divine, d'un chic incroyable, on a vu mon soutien-gorge et on a pas pu prendre de photo mais je crois que ça restera dans les anales.

j'ai presque pleuré devant la si magnifique, la si sublime Jeune fille à la perle de Vermeer, ce génie. elle est si belle, oh, si vous l'aviez vue, son regard, les touches si rapides de peintures, on voit tout le geste du peintre, et c'est désespérant de simplicité. han, c'est d'un beauté, j'ai jamais vu ça.

j'ai été bouleversée par le regard d'un autoportrait de Van Gogh, y'avait une tristesse dans ces yeux, un mal être si palpable que j'm'en suis presque sentie coupable quand j'ai du détacher mes yeux de lui. et puis tous ces autres tableaux exposés aussi, cette matière incroyable, ces touches, ces coups de pinceaux, j'aurais jamais cru que j'aimerai autant son travail, ça n'a rien à voir avec les photos des livres, c'est tellement plus vivant, plus intense. j'ai vu sa terrasse de café, celui sous les étoiles, vous savez, avec juste cette devanture éclairée.

et puis y'a eu ce moment hors temps, celui où j'ai tout oublié, où j'me suis liquéfiée de l'intérieur, où j'suis partie valser bien plus loin que dans les étoiles, j'ai vu ... oh, j'ai vu deux grandes peintures préparatoires de mon Gustave, dorées, avec ses spirales si parfaites, ses courbes si douces. j'suis restée plantée devant une éternité, pas moyen d'en détacher le regard, y'a eu un moment, et ça a été le mien, j'étais comme seule au monde, plus rien d'autre n'existait.


pis y'a eu aussi toutes ces choses que j'ai vu, mais y'en a eu tellement que je saurais pas vous les raconter toutes, j'vous ai donné un peu d'mon bonheur, d'mes plus beaux moments là-bas.

mais y'a toute cette aventure humaine aussi, ces gens qu'on croit connaître depuis trois ans qu'on les côtoit, mais qu'on découvre encore, y'a eu ces fous rire, cette complicité, cette entente.

et puis cette dernière soirée, du tonnerre, on a mové d'la fessouille, on s'est laissés porter par la musique, ça a swingué un max.
y'eu ces dépravées qui m'ont horrifiée et déçue au plus au point, mais rien n'a pu gâcher ce dernier moment, pas même la débauche et la connerie la plus totale. ça fait partie des inoubliables.



boudiou, quand même.
vous m'avez manqué.

 
Par gaspard le Lundi 17 avril 2006 à 10:48
Ravie qu'tu le sois et également de te revoir ici. =)
(attention, commentaire éloquent)
Par Skellingt0n le Lundi 17 avril 2006 à 10:48
Et a nous donc !

:-)
Par lamarmotte le Lundi 17 avril 2006 à 10:50
tu mas drolement manqué aussi, et ça fait du bien de te relire qui plus est avec un grand sourire collé sur la face!
Par hurluberlue le Lundi 17 avril 2006 à 19:37
Comme le dit Marmotte, ça fait un bien fou de te revoir parmi nous !
"mais y'a toute cette aventure humaine aussi, ces gens qu'on croit connaître depuis trois ans qu'on les côtoit, mais qu'on découvre encore, y'a eu ces fous rire, cette complicité, cette entente." Ces quelques lignes me rappelle grandement mon voyage-culturel-scolaire en Italie ^^ C'est fou, comme on découvre les gens qu'on avait juste devant soi, là, sous notre nez...
Par une-ame-dans-la-nuit le Lundi 17 avril 2006 à 21:03
j'adore ces mots qui nous donnent envie, où on imagine tellement bien à travers eux qu'on aimerait y être, pour de vrai, ressentir les mêmes émotions, vivre les mêmes instants
merci pour ce voyage au coeur de ton sourire !

=D

Lady.M.
Par Gribouille-moi-un-nuage le Mardi 18 avril 2006 à 14:12
Eh ben. Ca donne envie d'aller en voyage avec toi =)
Par clignotants le Mercredi 9 août 2006 à 14:46
(han steuplé steuplé, tu peux m'la montrer la photo, steuplé ? je te jure que je ferais comme si je l'avais jamais vuuuuuuue)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/630852

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast