Lundi 17 mai 2010 à 15:35

Parfois j'ai des envies de meurtres. Vous savez, fiche un bon coup de poêle dans la tête de certain(e)s, et que ça résonne, longtemps. Ceux qui parlent parlent parlent sans réfléchir et sans savoir "fais pas ci, fais pas ça, c'est pas vrai et n'importe quoi, t'es qu'une menteuse et la vraie vie c'est comme-ci et pas comme-ça, regarde, moi je le fais mieux que toi, et patati et patata." C'est fatigant à la fin, d'être jugée tout le temps, tout le temps, tout le temps. Fatigant de voir qu'il y a encore tellement de gens pour qui tu te mens et tu te voiles la face si ta vision du bonheur n'est pas la même que la leur. Je pourrais remplir mille carnets avec ce qui me fait battre le coeur, personne ne pourrait avoir exactement les mêmes que moi. C'est ça qui est chouette et qui me donne envie de découvrir, encore, de rencontrer de nouvelles personnes, c'est de me dire qu'on est tous différents et que chacun peut apporter quelque chose à l'autre, à sa façon. Qu'il y a des milllions de parfums de bonheur différents sur terre, et qu'il suffit de trouver le sien. De s'y tenir, et de se sentir vivant, comme on l'entend. Et d'accepter que le voisin prenne les choses d'un autre côté, et que cet autre côté n'est pas forcément le mauvais. Vivez votre vie comme vous la rêvez, c'est pas moi qui viendrais donner des leçons, ça c'est promis !
Par Nutys le Lundi 17 mai 2010 à 18:05
Chear Up, Chin Up. :)

(Ou alors, oui : balance le, le coup de poêle. Ca détend tout le monde.) ;]
Par des-hauts-des-bas le Lundi 17 mai 2010 à 18:11
Mais, au moins, TOI, tu es heureuse, jolie !
Par Desolation-row le Lundi 17 mai 2010 à 20:02
Tiens c'est marrant. C'est EXACTEMENT un article que j'aie ressentie aujourd'hui. Je ne supporte plus ces "je fais mieux que toi", "regarde-moi", "je suis le centre du monde".
L'orgueil est à mes yeux le plus grand défaut de l'homme. Ceci dit, la jalousie en est voisine !
Par monochrome.dream le Lundi 17 mai 2010 à 21:52
Il vaut mieux se méfier des gens qui prétendent être aux prises avec "la vraie vie". La plupart du temps ce sont des charlatans, des désenchanteurs de pacotille mus par la seule jalousie. Elle semble si triste, leur vraie vie, sans escapade possible, qu'on n'a même pas envie de les rejoindre ni "d'atterrir" comme ils disent...
Par Satine le Lundi 17 mai 2010 à 22:19
ça c'est bien dit! et joliment en plus. <3
Par silences le Lundi 17 mai 2010 à 23:15
Moi je dis on devrait créer une journée exprès "coup de poêle sur la tête" (est biensur aussi accepté casseroles, assiettes, cocottes minutes...). Ca ferait un bien fou !
Coeurs *
Par pelote le Mardi 18 mai 2010 à 1:14
Je suis bien d'accord avec monochrome.dream. L'idée de la "vraie vie" est juste un concept creux, teinté d'un idéal normatif, très utile pour (se) persécuter, utilisé souvent pour faire des reproches sur la manière de mener sa vie, mais qui ne veut finalement rien dire.
Par Lady-Loute le Mardi 18 mai 2010 à 8:43
J'adhère totalement à ta façon de penser! A bas les jugements et les préjugés! Vive la diversité!! =)
Par clignotants le Mardi 18 mai 2010 à 9:53
Quelle histoire, mon dieu quelle histoire. C'était tellement la folie des spaghettis, un peu indigeste, hein ? Coeurs, coquillette.
Par pascommelesautres le Mardi 18 mai 2010 à 11:29
Ouiouioui, quelle histoire, du grand n'importe quoi. Heureusement, fini de jouer :)
Par ADELEY le Mardi 18 mai 2010 à 18:20
il est magnifique ton blog!!! bonne journée
Par SweetLove le Mardi 18 mai 2010 à 19:27
De bons coups de pelle oui ! Cogne cogne cogne, je les ligoterai.
Mon papillon. Madame la Coloriée. (:
Par Adidas Pas Cher le Mardi 30 août 2016 à 5:46
Je vous en prépare de très chouettes pour la boutique, très bientôt !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2997891

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast