Samedi 31 mai 2008 à 0:27


Un jour, pas quand je serai grande, mais quand j'aurai un nombre raisonnable de printemps derrière moi, j'aurai une petite fille, une petite Louise au visage pailleté de taches de rousseur, au sourire qui envole et aux cheveux qui jouent à cache-cache avec le soleil. Je lui apprendrai les Fées, la Magie, je lui apprendrai les Mots, les Livres, l'épistolaire aussi, je fabriquerai pour elle un monde de Majuscules, je déroulerai sous ses pieds un chemin auréolé d'amour, je lui bricolerai des Doudous à emporter partout, à cacher dans son cartable ou sous son oreiller, on fera des gâteaux et on se mettra du chocolat plein les doigts, elle sera ma Paire d'Ailes et ce sera un amour d'éternité.

Et je lui Raconterai, un jour, une autre Louise, la plus belle du monde, de toutes, celle qui m'a envolée, celle qui m'accroche aux étoiles, une Louise Clignotante de Merveilles. Je lui Raconterai pourquoi elle porte le plus joli prénom du monde.
(...)
Par degraal le Samedi 31 mai 2008 à 12:46
dire qu'avant de lui apprendre les fées il faudra lui apprendre à arrêter de pleurer, lui apprendre à arrêter de tomber, lui apprendre à t'aimer. Non, je ne veux pas tout gâcher, c'est un bel article même si je ne connais qu'une seule Louise et que c'est pas la même que la tienne.
Par silences le Samedi 31 mai 2008 à 19:00
Et cette Louise sera la plus Merveilleuse des petites filles, j'en suis sure.
Par clignotants le Samedi 31 mai 2008 à 19:37
Apprendre à arrêter de pleurer, apprendre à arrêter de tomber ? A quoi ça rime ? On apprend pas ces choses là. C'est la vie, enfin, on tombe et on pleure comme on veut, depuis quand faudrait-il ne plus avoir mal ?
Apprendre à aimer ? Apprendre à aimer ? A quoi ça rime ? A-t-on déjà vu des éducateurs enseigner l'affection comme des règles de grammaire ?
Non, décidemment, ça ne rime à rien.
Par rose51 le Mardi 3 juin 2008 à 20:39
j'adore ton blog
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2578246

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast