Jeudi 14 février 2008 à 15:48

Je rêve d'une vie remplie de mots, remplie de ces mots à maux que je commence à semer au fil des pages. Je rêve de Carnets bien remplis, et de tiroirs pleins de Carnets. Je me verrais bien fabriquer ces refuges à mots à tours de bras.
Décliner cette envie d'écrire la vie à tous les coloris, toutes les couvertures : unies, à pois, fleuries. Leur donner un nom. "Mots contre Maux". "Mes parenthèses".
Dès qu'un Carnet est fini, pouvoir en reprendre un autre, sans attendre. Finir un Carnet ça doit être comme une déchirure. Je préfère ne même pas penser à la dernière page de celui-ci, m'imaginer qu'elle n'existe pas. Parce-qu'il commence à peine. Et que déjà il exerce sur moi une fascination incroyable. Je feuillette ses pages blanches ou roses, caresse sans cesse la couverture fleurie... Mon premier vrai Carnet, né de mes mains. J'aurais pu le coudre à même ma peau que ça n'aurait pas été différent.


Par clignotants le Samedi 16 février 2008 à 13:17
Pacôme, hier dans la voiture, quand, gourmande, j'avalais à toutes vitesses tes mots et que je mourrais sous l'oeil intrigué de mon père, je te jure, je n'ai fais que de penser à notre Idée, et tu sais, vraiment les Mots, tu en es la Reine, je veux dire, c'est tellement HAN, je n'ai pas arrêté de me dire qu'il fallait que tu écrives des Hitoires et que tu les Illustre toi même, tu, tu, tu as un Talent FOU et moi je suis morte-morte-morte de t'aimer.
Par clignotants le Samedi 16 février 2008 à 13:19
Je ne sais pas, c'est, tu, tu as un récit là, et han tu ne dis jamais deux fois la même chose, et tu, tu, tu mets je ne sais pas c'est comme si tu étais la seule à réussir à TOUT DIRE. Voilà, tu arrives à glisser des mots dans toutes les émotions, avec une justesse que je ne trouve nul part ailleurs. Tu n'oublies pas un seul frissonnement, pas un seul tremblement, pas un battement de cil. Rien ne t'échappe. Et tout devient Poésie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2446943

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast