Mardi 14 mars 2006 à 14:21

 


 

pacôme ou ses écorchés.


 

ses écorchés, ceux qui se taisent, muets, et qui racommodés se muent en amulettes...

une seconde peau, se faufiler jusqu'à la limite du dédoublement, un nouveau soi multiple pour apaiser ses peines, pour garder en son sein d'inavouables secrets.

des mutilés, assemblés sous l'aiguille à la va-vite, reprisés, des points aux poings liés, les cicatrices de ses miraculés...


 

suivre le fil, s'y accrocher, s'y raccrocher, ne pas le perdre de vue.
épouser les courbes de ses noeuds, déméler le vrai du faux, emprisonner les aveux, s'entortiller sans s'emmêler, sans s'en mêler.

personnages enfermés dans un silence lourd et étouffant, faits de morceaux de vie, de fragments de souvenirs, accollés sans s'en soucier, bouts à bouts...
reformer un tout à partir d'éléments dépareillés, leur donner un sens dans la démesure de leurs sentiments.


 

des roses fanés, des bleus altérés, des dentelles défraîchies par le temps.
faire renaître cette farandole de couleurs passées, faire éclater leur vérité, les retrouver ailleurs et autrement.

s'imprégner de leur nouvelle vie. 
s'en habiller.


 

Par Art-ificielle le Mardi 14 mars 2006 à 16:31
Si c'est tes mots .. j'en suis bluffée et fichtrement bien écrit.
Chapeau !
Par Art-ificielle le Mardi 14 mars 2006 à 16:32
Arf .. c'est l'émotion.
Je voulais dire " c'est fichtrement bien écrit "
Par Exutoire le Mardi 14 mars 2006 à 18:49
Aaaaah ma pacôme ... y'a plus aucun doute , tu fais bien parti de mes powétesses toi aussi (avec clignotants et touyeuse hein) . C'est maaaagnifique ... =)
love
Par pinpou le Mardi 14 mars 2006 à 19:26
Oui c'est vrai, c'est si joli, plein d'harmonie.
Moi j'aime, et puis j'aime "s'entortiller sans s'emmêler, sans s'en mêler" les jolis jeux de mots.
Par lamarmotte le Mardi 14 mars 2006 à 19:32
C'est tellement beau.. Cette facilité que tu as de toucher à ces émotions si fragiles, ces mots magnifiques..
merci
Par Gribouille-moi-un-nuage le Mercredi 15 mars 2006 à 13:23
L'art de manier les mots.. :)
Par fiddler le Mercredi 15 mars 2006 à 18:55
Joli! :)
Par premier-etage le Mercredi 15 mars 2006 à 20:23
Tu vois pourquoi j'ai eu envie de passer plus souvent et d'écrire, mais pas aussi fort...
Par c0ntradicti0n le Mardi 21 mars 2006 à 11:56
joliment dit :) de beaux mots pour un blog plutot beau lui aussi !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/547738

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast