Vendredi 18 novembre 2005 à 20:52


         
                   
                   
             

 
                   
                   
                   
     

[ cri du coeur ]




un véritable coup de foudre ...



pacôme s'est mise à aimer Klimt rien que pour sa Judith .



c'est un tableau qu'elle regarderai sans se lasser pendant des heures, parce-qu'il contient des secrets qu'elle aimerait percer ...



[ chaque regard et on découvre encore ]



mais qu'elle est belle cette Judith ...



une beauté qui parait inconsciente de la sensualité macabre qu'elle dégage, avec sa peau si blanche, son corps si gracile, cette douceur feinte tranchée par ses doigts torturés agrippés à cette chevelure ...



dès que pacôme pose ses yeux sur elle, c'est à chaque fois un moment hors du temps, hors de la réalité .



Judith à cet attrait diaphane qui envoûte, qui fascine ...



pacôme ne saurait pas dire pourquoi, mais cette Judith est son premier coup de coeur véritable en peinture .



il n'y a pas de mots que pacôme puisse déposer sur cette émotion qui la suberge, lui empli la gorge, lui arrache les tripes dès lors qu'elle la regarde ... c'est quelque chose de si secret que rien ne pourrait le définir .



cette sérénité, ce calme enveloppant une férocité et une violence ... ça reste beau, merveilleusement beau,
ça efface le noir, ça n'a même rien de choquant pour pacôme, il n'y a
pas d'horreur, simplement une fascination quasi irréelle qui la prend
au ventre, qui l'écartelle, qui la déchire .




c'est l'intérieur qui hurle ...

                                                                                   
[ implosion ]




mais comme elle l'aime, cette Judith, cette ensorceleuse, cette reine si merveilleusement belle et  terrible .



pacôme a des sanglots au bord des lèvres ...





                                                                              
[ l'amoureuse ]











Par pinpou le Vendredi 18 novembre 2005 à 20:57
c'est vrai que c'est plein de mystère, mais en bonne décrypteuse, tu vas tout capter! hihihi
Par lamarmotte le Vendredi 18 novembre 2005 à 21:06
Tu nous emporte au delà de tes sentiments et du mystère qui enveloppe cette peinture.

J'aime beaucoup Klimt aussi, et je trouve cette peinture particulièrement réussie =)
Par Zoo le Samedi 19 novembre 2005 à 20:58
J'admire les gens qui savent apprécier réellement une oeuvre, comme toi... Parce que moi j'en suis carremment incapable.
Par tentativedeconsultation le Dimanche 20 novembre 2005 à 12:35
Klimt... tout un univers à découvrir et à redécouvrir sans s'en lasser
Par Tati le Samedi 3 décembre 2005 à 19:27
Je suis également une grande admiratrice de Klimt, mais je penche plus pour Danaé que pour Judith. Tes goûts en matière artistique me plaisent fort bien, je repasserai, et si ce n'est que pour contempler la photo de Man Ray.

Par mini-pouf le Dimanche 22 janvier 2006 à 14:04
et tu as fé de cette judith une tré belle mise en page haute en couleur
c'est impréssionant comment un tableau peut faire de l'effet à une personne
Par clignotants le Lundi 7 août 2006 à 15:35
T'es envoutante quand tu écris ceux qui t'envoutent.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/313460

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast