Lundi 10 décembre 2007 à 18:53



J'ai des mots collés aux paupières, des mots de Rendez-vous n'importe où, des mots d'envies, des mots d'Amour, et surtout des mots de Nuit.

Ces mots de Nuit qui bercent mes sommeils, des mots qui chantent le silence, des mots-rencontres, des mots-doudous, des mots qui calment et qui apaisent. Je voudrais bien les coudres sur l'oreiller, les coudre serrés-brodés, c'est plus joli. Oreiller brodé de musique de Nuit. La musique de mes Nuits est souvent celle de la pluie contre les carreaux, du mauvais temps au dehors et on se sent au chaud. Petite musique de nuit, plic ploc qui coule et roule et s'enroule, comme je m'enroule dans mon plaid magique. Celui qui fait tout doux sur la peau, qui chatouille la nuque, qui apaise l'âme, qui recueille les doutes et entortille les secrets. Celui qui caresse. Celui qui laisse plonger le corps. Comme on s'abandonne.

Se coudre des paysages derrière les paupières, le bruissement du vent dans les feuilles, la pluie fine et le ciel en colère, sans oublier le picotement sur la peau du scintillement des étoiles.




Par clignotants le Lundi 10 décembre 2007 à 20:02
Pacôme, tes mots décapent la peau j'ai envie de pleurer de me blottir dans le creux de tes Nuits et ne plus jamais en sortir. Je t'aime.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2353159

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast