Dimanche 14 décembre 2008 à 18:40


http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/P1010180.jpg


J'ai l'impression que loin de chez moi je ne suis plus bonne à rien. Il y a toujours des litres de fatigue coagulés de mélancolie derrière mes cils, toujours. Je voudrais me lever un matin sans sac de cailloux à l'intérieur de mon ventre. Mes poumons crient hurlent trépignent. Ca cogne contre mes côtes et ça fait un bruit affreux. De l'air, de l'air. Souvent je me demande ce que ça veut dire ces moitiés de respirations, ces demi-battements de coeur. Comme si j'étais montée à l'envers et que tout à l'intérieur de moi avait un temps de retard à rattraper. Une horloge cassée qui sonne midi à quatorze heures. Tout se traîne autour de moi, je serpillière et je n'ai envie de rien. Je voudrais quelqu'un pour me secouer. Quitte à me secouer très fort, que j'ouvre les yeux, que je me réveille. Je suis un comas dépassé.

Par depassage le Dimanche 14 décembre 2008 à 19:35
Parce que CE titre et cette photo m'ont fait un coup au cœur. Ça me .
Par introcephale le Dimanche 14 décembre 2008 à 19:53
c'est intrigant comme titre ,
cette photo est genial , on dirait une petite fille innocente.:D
le texte est tout tristounet :(
Par clignotants le Dimanche 14 décembre 2008 à 21:14
Pacôme, Samedi, samedi je te dépose des baisers, je me fais Prince Charmant et je réveille la fée de la plus haute tour, je veux bien te secouer si tu y tiens vraiment, te sonner les cloches et arriver en criant...
C'est comme tu veux, je fais le menu à la carte, mais Samedi, promis, je serai là. JE T'AIME.

(Cette photo, tu es. Une enfant, une fée, une Plume, pacôme, tu es si belle, comme un silence de coton et une plume, une plume)
Par Pauline le Dimanche 14 décembre 2008 à 22:57
Ce texte déborde de lassitude, et en même temps il est très très beau.
J'aime terriblement cette comparaison du comas dépassé.Parfois je me retrouverai bien dans cette phrase et dans tes mots.
Je pense à toi et ta lettre n"en fait que grandir un peu plus.
Bonne nuit.
Par clignotants le Lundi 15 décembre 2008 à 15:56
Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, d'accord ?
Par Lison le Vendredi 19 décembre 2008 à 21:37
J'ai les Doudous, entre mes mains, depuis hier. Ils sont Magiques, Merci. Et tes mots-gentils, aussi. Je t'embrasse, Fée.
Par manon; le Samedi 7 novembre 2009 à 19:12
j'ai toujours tes courriers, tes doudous les "bébètes" d'antan. bien que tout ça soit dans une boite dans le noir du placard, ça m'laisse pas oublier ce peu d'années d'épistolaire qui m'collaient des sourires niais de joie. on partage, on échange et puis plus rien par quelques notes dissonantes par quelques ridicules petites choses sur lesquelles on apprend à prendre du recul en grandissant (et ce mot est bien choisi, et ce, malgré moi) tu et elles, vous resterez dans ma tête à l'infini je crois, et ça me fait mal aux fesses de m'en rendre compte après ses années d'absence contrainte.
(désolée de m'entêter de la sorte à vouloir mettre des mots sur mes pensées de l'instant. douce vie, pacôme.)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2746440

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast