Vendredi 13 juillet 2007 à 11:32

[ vendredi 29 juin 2007 ]

Je crois qu'il n'y a rien de pire que ce silence vide dans cet appartement aux murs nus.
On dirait même qu'il n'y existe que le vide, c'est comme si le silence lui aussi avait disparu. Juste du rien.
C'est affreux cette sensation, on dirait que tout ce Rien vous hurle au visage, presque j'aurais mal aux oreilles.
Des murs nus, c'est plus aucune distraction, pourquoi les yeux iraient-ils se promener sur du blanc, du net, du propre, du rangé ? Les endroits vides aussi Rien que celui-là ça pousse à l'introspection. On ne regarde nulle part parce-qu'il n'y a rien d'intéressant, alors on se rappelle que le Dedans-soi existe, on toque timidement au carreau "je peux entrer ?" et c'est parti pour la visite du propriétaire. C'est comme un peu si on faisait l'état des lieux, on constate les dégâts, on prévoit les réparations, on retrouve de vieilles choses oubliées et si on fouille consciencieusement les placards, même on peut se rendre compte que de choses sont cachées. Vous savez, au fond, tout au fond des placards ou sous la moquette, là où on regarde pas bien si on jette juste un coup d'oeil.

Les introspections ça fiche toujours un peu la Trouille, alors je colle, je punaise, je colore les murs du mieux que je peux. Ceci dit, ces murs nus d'aujourd'hui m'ont poussée à reprendre papier et crayon, à écrire pour de vrai d'ailleurs que ça m'était pas arrivé depuis des lustres.

Mais il y a aussi des endroits vides où le silence Existe. Vous savez, un de ces silences chargé de souvenirs, ou encore un de ceux qui se tait en songeant aux temps à venir. Plein d'espoir.
Oui, il y a des lieux que le silence Habite.
C'est pour ça que je déteste tant cet appartement, parce-que son silence n'a rien à dire. Il ne montre rien.
Alors que dans l'autre, l'Appartement... Il raconte, le silence, il raconte déjà le bonheur que je vais vivre, il raconte tout ce que j'ai envie, c'est un silence qui imagine !

Voilà pourquoi il me plaît tant, cet endroit, il est déjà habité par nos vies à venir.

Par hurluberlue le Vendredi 13 juillet 2007 à 19:36
Geoffrey, il a dit que j'étais forte en Silences. Que je savais les maitriser.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/2076175

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast