Mardi 21 juin 2005 à 19:06



Pacôme a aimé, elle a littéralement adoré même ( au second visionnage )...

  -  Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain  -

elle a aimé l'histoire si merveilleusement simple et touchante d'un petit bout de femme à moitié lovée dans ses rêves fascinants et à demi plongée dans son quotidien sans surprises .

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/2/ameliepoulain03.jpg

elle a aimé se prendre au jeu, elle a aimé chercher les coïncidences, les ressemblances qui pourraient exister entre elle et amélie...



elle a aimé le talent de Jean Pierre Jeunet, la façon qu'il a de raconter les choses ....



elle a aimé les décors, les personnages, les j'aime/j'aime pas....

Pacôme a aimé le film tout entier ... parce-que pour elle, ce film est une partie de son rêve (et, elle l'espère, du rêve de beaucoup d'entre vous)

ce rêve de pouvoir vivre pleinement sa différence, son engagement pour des choses si petites mais tellement importantes, ce rêve de se laisser aller à ses envies, à ce qu'elle croit juste.

Pacôme aimerait tant vivre, comme amélie, parce-qu'elle vit, elle ...

( au jour le jour, mais avec des projets )



Pacôme, éblouie, illuminée, inspirée, changée à jamais par une histoire comme les autres mais si différente.  



                                                                                               - pacôme : les autres -


Par SilentBlue le Vendredi 24 juin 2005 à 18:09
simpa comme tout ce film! je comprend que tu lai adore: lhistoire est cimple, sans interet mais si bien racontee quelle gagne un suspence. je ladore!
Par bringzincboum le Vendredi 8 juillet 2005 à 12:18
Oui je crois que ce film a touché énormément de gens!! Rien qu'en sortant du cinéma je me suis sentie tellement heureuse!! J'avais envie de dire bonjour à tout le monde, je souriais à tout le monde, j'avais l'impression de voler, mais je voyais un monde triste, les gens marchait vite, ne se regardai même pas...
ALLER!!!! SOURIONS À LA VIE!!!!
Par deudeuche le Mardi 21 février 2006 à 21:42
raa vivre!!!
c'est mon rêve!!
Par clignotants le Dimanche 2 juillet 2006 à 3:09
Ce film, incapable je suis d'en parler. :D
Par Mon-coffre-magique le Dimanche 3 juin 2007 à 23:35
Magnifique ce film...
Tout simplement parfait...
_____<3*
Par Olga le Mercredi 29 août 2007 à 1:27
J'aimerai repartir dans la salle 12 du Gaumont et revoir ce film, avec toutes les rélfexions que j'ai eues après l'avoir vu et revu et rerevu. Je l'aimerais encore plus je crois. La première fois c'était bien mais maintenant, en grand avec les dialogues en tête, je pense que ce serait encore mieux.
Par lancien le Lundi 2 février 2009 à 9:47
un film très agréable, mais aussi plein d'enseignements et de philosophie.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/151424

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast