Mardi 14 juin 2005 à 21:22


Pacôme aime le regard que monsieur Doisneau portait sur les choses ... elle trouve que ses photos sont l'illustration parfaite de la simplicité du monde dans toute sa beauté .

elle aime le noir et blanc de ces petites fenêtres ouvertes sur le rêve, pas de couleur pour tromper l'oeil, pas de superflus .

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/2/prevertdoisneau1198444207.jpg

elle aime l'univers si commun mais pourtant si magique dans lequel il la fait voyager ...
                                     
Pacôme a envie de se mettre à la photo, elle aimerait retrouver dans la vie de tous les jours un peu du
génie de ce grand monsieur .



et vous, qu'est ce qui vous transporte, loin, d'un regard ?
                                   
  - pacôme : les autres -
 


Par une-ame-dans-la-nuit le Mercredi 15 juin 2005 à 10:52
sourire, voilà un article qui me plaît beaucoup ! J'aime énormément la photographie, et tout particulièrement le noir et blanc, je trouve que les émotions ressortent davantage. Moi aussi j'aimerais beaucoup apprendre la photographie, essayer de prendre des instantanés à travers mon regard sur le monde.
Et puis ce cher Doisneau, ah, un homme de talent!
Par pinpou le Jeudi 7 juillet 2005 à 22:39
sans commentaire... même si c'est le but! ce doisneau... ya pa de mot pr le qualifié il é telemen for, génial, c'est là ke l'on voi les vrai artiste montrer le monde tel qu'il est... il y a les photos de doisneau bien sur.. mais aussi le fabuleux destin d'amélie poulain...magnifique, mais ossi la vie telle qu'elle est chez baudelaire..."les fenétres" (hé oui vive la français...!!) et pi les poupées russes bien sure...génial ossi ce film fait rêver la mise en scène , réalisation est magnifique... vivmen ki sorte en dvd kjle revoie...
Par la-fOlle-qui-aime le Lundi 25 juillet 2005 à 22:59
les yeux et les mains
je pOurrait phOtOgraphier des 100aines de mains sans jamais m'ne lasser !
Par deudeuche le Mardi 21 février 2006 à 21:34
doisneau...je doi avoir une 20° de ses photographies...:p j'aime la photographie!
ce qui me fait transporter...um...les expressions des portrait photographiques!ou les paysages
Par clignotants le Dimanche 2 juillet 2006 à 2:58
Pouf, Margot voit pas les photos, mais tu donnes sacrément envie de les voir, avec tes commentaires de oufs... Frustration intense. :(
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/141208

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast