Dimanche 20 août 2006 à 21:46



Continuer à rêver ou non ?

http://pascommelesautres.cowblog.fr/images/1/amelie2.jpg


" Une fille normale prendrait le risque de l'appeler tout de suite. Elle lui donnerait rendez-vous à une terrasse pour lui rendre son album, et, en quelques minutes, elle saurait si ça vaut le coup de continuer à rêver ou non. Ça s'appelle se confronter à la réalité.

Mais ça, justement, Amélie n'y tient pas du tout.
"





Je rêve de vivre une histoire fabuleuse.
Comme dans un roman. Ou dans une pièce.
Oui, du théâtre.
Je devrais peut-être me prendre en main.
Parce que parfois, je me fais l'effet de jouer un rôle. Un rôle qui ne me convient pas.
Je suis sur scène, mais la pièce n'attire pas les foules. Devant moi, des sièges tendus de velours rouge désespérément vides.
Je rêve de brûler les planches.Du théâtre de ma vie.




 
Par Macadam le Dimanche 20 août 2006 à 21:53
Alors toi (l)

Et puis Amélie Poulain, mais wahou quoi. Audrey Tautou, c'est ma copine.
Par Ginkgo.biloba le Dimanche 20 août 2006 à 22:20
Ho c'est joliment dit ! Ha cette Amélie Poulain !
Merci pour mes photos. Vraiment.
Eloïse.
Par J.aime.les.Arthur le Dimanche 20 août 2006 à 23:22
Un rêve qui se répète. Qui revient souvent. Une histoire à la Amélie Poulain. Peut-être pas un fabuleux destin, non. Mais dans cette histoire, Amélie Poulain, ce serait moi. Le bonheur se trouve dans la simplicité, les petites choses de la vie. Elle est belle, la vie.
Par Ginkgo.biloba le Dimanche 20 août 2006 à 23:24
Je sens qu'on peu allez loin toutes les deux.
Imaginons, toi tu écris des textes parce que je suis une quiche et que tu es douée, et moi je fais des photos parce que tu les aime bien. On peut devenir mondialement connues. Créer un magasine intelligent, comme on en fait pas, vendre des millions d'exemplaire, le faire traduire en 53 langues et gagner pleins de fric. Si le revenu n'est pas divisable pas deux on fait au plus juste et je te donne ce qu'il reste, parce qu'écrire c'est plus dûre que de prendre des photos, enfin ça dépant quelles photos mais c'est plus dûre que de prendre mes photos.
On peut vraiment aller loin. Et avoir plus de fric que Bill Gates.
Par Ginkgo.biloba le Dimanche 20 août 2006 à 23:34
Je commence à prendre des photos dès l'aube demain parce que mon appareil il prends des photos pourries la nuit.
Par contre toi faut que tu commence tout de suite, obligation oblige.
Si on veux un max de fric faut bosser comme des bêtes.
Par Ginkgo.biloba le Dimanche 20 août 2006 à 23:36
Pis on pourra s'acheter pleins de bicyclettes et faire du vélo partout, et par tout les temps, sous la pluie, sous la neige et sous le soleil.
La mienne sera rose comme je l'ai dit dans mon blog et toi je te vois bien sur une violette. Très bien même.
Le pied.
Par supplement le Lundi 21 août 2006 à 15:31
aaah... l'amouuur =)*
Par clignotants le Lundi 21 août 2006 à 17:37
Je serais au premier rang. En train de mordre dans une locomotive en caoutchouc. Pour pas hurler d'hystérie. Parce qu'assurément, t'es la meilleure interprête de ton rôle. Et ça, sérieux, ça tue tout. Mais alors tout.
Par hurluberlue le Lundi 21 août 2006 à 18:38
Mais siiii. Tu vois bien là, au fond de ce magnifique théatre. Un siège rouge, comme les autres. En velours. J'me fais discrète, parceque tu m'fascine, toi là, sur scène. Ton rôle est dépotant, il en jette un max. Tu m'vois bien, moi avec mes grand yeux ronds qui te regardent, qui t'admirent. Après tout, peut-être que non, peut-être que je me fais trop discrète, que je devrais venir m'asseoir plus près des planches, applaudir plus souvent. Mais je t'assure, Pacôme, que je suis loin d'être la seule dans la salle, à te mirer discrètement. Loin de là.
Par supplement le Lundi 21 août 2006 à 21:17
[ Vert à rayures ] dit :
Ouh lala, j'ai peur de me faire appeler Arthur, si je décolle pas du PC. allez ma Pacôme je te fais plein de Bisous ! Je te pacôte très très fort, et ma foi, à très bientôt je t'aime! Bonne nuit !
Par Ginkgo.biloba le Mardi 22 août 2006 à 12:15
Moi je pense que je préfère Amélie, ca me correspond mieux. Mais j'aime beaucoup Jeux d'enfants.
Par Bordel.de.mots le Mardi 22 août 2006 à 23:06
N'Anaëlle a pas tord . Elle est pas la seule dans cette salle .
Et pour ma part , au premier rang 'vec Margot , c'est sûr .
Par tite-mademoiselle le Mercredi 30 août 2006 à 16:38
Amélie, la référence, et il y a de quoi !

Ce film reflète une partie de nous, quoiqu'on en disent on ressemble tous un peu à Amélie.

=)
Par clignotants le Samedi 31 mars 2007 à 14:50
Je sais pas si les tiennes de planches tu les a brulées.
Mais les miennes, elle sont parties en fumée.
Tu les a consummées. Je t'aime.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/1042959

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast