Mardi 25 juillet 2006 à 15:51

 

manon c'est d'abord une conteuse d'histoires .
elle manie aussi bien les mots que son appareil photo. elle a le don de raconter les choses avec des images, et ses mots, eux, sont des images à eux tout seuls.
manon elle raconte en noir et blanc, avec l'air de sortir tout droit d'une valise poussièreuse qu'on ouvre avec un souffle au coeur, quand on la découvre au fond du grenier, parce-qu'on sait que quoi qu'il arrive, ce sont des trésors qu'on va trouver à l'intérieur.
non, en fait, manon, elle ne sort pas de la valise, c'est elle la valise. une de ces vieilles valises en cuir qui ferme mal, une de ses valises dont la doublure fleurie, à l'intérieur, est chargée de souvenirs. et dans cette valise, on trouve les plus belles photos du monde, de vieux livres aux pages jaunies, et quantité de carnets remplis de notes.
manon c'est les plus belles histoires, parce-qu'elle est intemporelle, et qu'on se retrouve totalement dans ses mots.
parce-qu'elle aurait aussi bien pu vivre il y a cinquante ans, dans ces photos vieillies, trouvées au fond de la valise.
manon, c'est toutes les histoires du monde.

 

Par supplement le Mardi 25 juillet 2006 à 15:56
=') Oh purée... Oh nan... Oh Pacôme... je sais pas quoi dire ...
Par supplement le Mardi 25 juillet 2006 à 15:56
J'ai le souffle coupé...
Par supplement le Mardi 25 juillet 2006 à 15:56
Le sifflet soufflé...
Par supplement le Mardi 25 juillet 2006 à 15:58
Je crois que ... je vais simplement te remercier... c'est vraiment trop beau ce que tu as écrit pour moi... je suis très flatter de lire que ... que tu penses ça de moi... Oh Pacôme ... Merci... Je t'aime, si tu savais combien... (L)

Je te Pacôte et te Liseronne très très très très fort, jusque loin dans le système solaire... (L)
Par t0ut-est-relatif le Mardi 25 juillet 2006 à 16:01
oh c'est si beau, c'est si bien dit, j'en ai eu des frissons, c'est...magnifique...
Par hurluberlue le Vendredi 28 juillet 2006 à 10:55
Mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu. Même si j'crois pas en lui. Moooooon dieu. C'que tu la décris biiiien ! C'est tout à fait ça, tu as su trouver des mot magnifiquement merveilleux, comme elle. Comme toi. Oh mon dieu. (J'ai l'air conne là non ? A dire mon dieu mon dieu. Pardonnez-moi alors ^^)
J'vous aime, toutes les deux.
Et en avant les histoires.
Par clignotants le Vendredi 28 juillet 2006 à 18:10
Tu es la meilleure conteuse du monde, tu débordes d'amour et tu es la seule à savoir l'accomoder à nos sauces. Je t'admire.
Par emmenetoi le Dimanche 13 août 2006 à 17:39
elle est tellement belle cette description !

Oh que oui ce ne sont que des trésors que l'on peut trouver dans les greniers
j'ai tellement de plaisirs à replonger dedans quelques fois,je veux un grand grenier poussièreux chez moi plus tard rien que pour eux,pour ceux que je collectionne déjà et qui ne cesserront d'accroitre leur valeur au file des années.
Par un.ailleurs le Dimanche 3 juin 2007 à 10:56
Comme j'ai du mal à me retrouvé dans tes mots, qui me parlaient tant à l'époque.
Je n'arrive plus à me reconnaitre, à me connaitre. Je crois que je change.
me voici sur un.ailleurs, ayant commencé sur un-ailleurs, ensuite sur supplément, puis sur complément. La boucle sera-t-elle bouclée ?
J'ai mal dans mon coeur... très mal
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/955422

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast