Mercredi 4 mai 2011 à 0:42


Je me laisse rêver doucement, je construis des châteaux de sable quand je ferme les yeux, et quand je respire il me semble entendre la mer. / Si j'ai parfois quelques battements de coeur qui vacillent, je murmure chut doucement et je finis par me calmer, il s'agit de ne pas faire trembler mes remparts. / Je sens la vie palpiter sous ma peau, au creux de mon poignet. J'ai le coeur en pagaille, on dirait une montgolfière, il gonfle gonfle gonfle pour s'envoler dans ma cage thoracique, je le sens qui cogne contre mes côtes, qui veut décoller. / Viens mon Pacôme,  je t'emmène dans mes jardins secrets, mes petites îles au trésor. Viens je nous invente une vie de pirates qui naviguent sur leur bateau-volant, je crois pour de bon au pays imaginaire, je crois à celui qu'on peut fabriquer avec des mots, parce qu'en se racontant des histoires on peut tout. Il suffit de respirer fort, de fermer les yeux, et d'y croire. Comme on a cru au Père Noël, avec l'innocence et la force des enfants qui s'imaginent qu'en faisant de la balançoire ils peuvent décrocher la Lune et les étoiles. Je t'en ferai une couronne de ces étoiles, les plus scintillantes je les cueille pour toi, mon Petit Prince, mon Peter Pan. Un fil d'or tendu de ton coeur au mien, toujours.


Par je.love.hubert le Mercredi 4 mai 2011 à 22:39
Effectivement, tu baignes dans l'art depuis un sacré moment ! Et tu as déjà fait tant de choses... Je trouve ça triste d'aboutir à un boulot à la Sécu parce qu'il n'y a pas d'autre issue. Tu ne l'as pas trop mal vécu de ne pas pouvoir travailler dans un milieu qui te passionne ?
J'ai vu quelques photos de tes adorables doudous, tout mignon, tout plein de fraîcheur :) Ca fonctionne ta petite entreprise ? Moi qui suis très angoissée par le temps qui file alors que je suis encore toute jeune, je trouve ça admirable que tu aies le courage d'entamer une année de Licence ! Je crois que tu ne pouvais pas tomber mieux en plus, quand le moral est dans les chaussettes rien de tel que la pratique plastique. Inconsciemment, elle te permet d'évacuer tes douleurs, de t'apaiser et de trouver un moyen gratifiant de s'occuper dans ces moments où l'estime de soi en prend un gros coup. J'ai longuement hésité avec Rennes pour mon Master, cette ville m'attire beaucoup. Mais bon, le programme d'études culturelles a eu raison de Rennes ! Pour ce qui est de la suite, c'est très flou encore. L'enseignement me plaît dans l'idée de partager avec les autres quelque chose qui me passionne. Avec un Doctorat, ça t'ouvre les portes de l'enseignement en Fac sans passer de concours, mais d'ici là peut-être qu'une autre idée me viendra :)
Je te souhaite de la continuer cette Licence, c'est enrichissant car ta pratique t'apprendra beaucoup de choses sur toi-même et les autres. C'est une drôle d'expérience d'apprendre à connaître les autres via leur pratique, mais vraiment très agréable.
Par je.love.hubert le Mercredi 4 mai 2011 à 22:50
Il faut le temps de se faire un nom, avec de la persévérance il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ;)
Par www le Samedi 6 juillet 2013 à 10:08
merci
Par http://www.villatatin.fr le Samedi 25 juin 2016 à 9:35
A l'heure du goûter c'est toujours montagnes russes dans le ventre, mon moment préféré de la journée.
Par asics pas cher le Mardi 30 août 2016 à 5:19
A l'heure du goûter c'est toujours montagnes russes dans le ventre, mon moment préféré de la journée.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/3105976

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast