Lundi 15 octobre 2007 à 12:29



Ca faisait longtemps que je n'avais pas pleuré. Un dimanche soir où les cailloux se sont faits plus lourds que d'habitude. Les pierres qui coulent dans l'océan de larmes qui clapote à l'intérieur. Ca éclabousse en tombant et ça ressort par les paupières.

C'est pas doux de pleurer, c'est un peu corrosif les pleurs, quand ils ont pris l'habitude de se laisser rouler à l'air libre, un jour peut-être que ces larmes creuseront des sillons sur ma peau, à force de rouler encore et encore sur mes joues.
Moi qui croyais que les rides c'était des souvenirs d'éclats de rire, en fait les miennes seront sûrement les cicatrices de mes épanchements.

Je suis toujours aussi fatiguée. Fatiguée d'attendre le téléphone, fatiguée de ces allers et retours fugaces, fatiguée du métro, fatiguée des verres à moitié vide. Je m'accroche de toutes mes forces, mais je reste une crème brûlée étalée sur le carrelage de la cuisine.



Vendredi 5 octobre 2007 à 10:54


J'aime le vendredi parce-que y'a physique et Mme C. est la plus merveilleuse prof-maman-du-nord-du-monde et après on va à la piscine comme tous les vendredis et c'est chouette parce-que avec les copines on s'est peinturluré les ongles de pieds en rose ou rouge vraiment rouge et du coup on est assorties et ce qui est coule c'est que Stéphanie elle vient avec nous.
Tout le monde va pas le savoir, ça, c'est pas comme si je l'avais crié partout dans mille mails et sur tous les toits.
Les cailloux dansent tcha-tcha-tcha dans mon ventre, c'est vendredi.
En plus de ça il fait beau. Et Lucette à côté elle écoute de la chouette musique.
Ce matin on dansait sur les trottoirs avec Célinou ça c'est vraiment la vie de sauter sur les bâtons des passages piétons et de décoller.



 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast