Jeudi 12 avril 2007 à 18:52


Le métro au retour avait une odeur de varicelle.
Pendant que j'écoutais ma musique les yeux dans le vague. Je n'écoutais pas vraiment, je pensais.

Ce qui est bien, avec le métro, c'est que quand tu es avec les copines, tu t'ennuies pas, tu parles de tout et de rien, surtout de Rien, les profs, j'en ai marre, je suis fatiguée et vivement les vacances. Et même y'a ce petit suspens de quand la Voix marche pas. Des fois tu sais pas si c'est ton arrêt alors t'es sur le qui vive, et t'essaye de finir la conversation pile quand tu vas descendre. Des fois tu te rends pas compte que t'es arrivée alors tu coupes court, tu dis bisous à demain bon courage et tu souris à travers la vitre.
Ce qui est bien, avec le métro surtout, c'est que quand tu es toutes seule sans les copines, tu peux Penser.
Parce-que soyons francs, le métro de Lille c'est pas non plus gégène. Faut pas tirer des plans sur la comète, pas espérer que quelqu'un d'intéressant va occuper quelques instants de ta vie, comme ça. Les gens se parlent pas, dans le métro, ils posent leur regard ça et là en faisant bien attention de pas rester fixé sur quelqu'un trop longtemps.
Le métro, c'est des Yeux Vagabons. Un peu fuyants, même. Les gens se regardent pas parce-que voilà, c'est comme ça on n'est pas des copains on n'a pas élevé les cochons ensemble.
Le métro c'est monotone. T'es tout le temps dans le noir sauf à la station Les Prés mais ça c'est quand tu vas à Lille, et sinon après la Gare y'a plein d'arrêt dehors alors des fois y'a du soleil ça fait mal aux yeux même. Mais sinon, le Noir. Les stations qui défilent. Le Bruit qui dit veut dire les portes se ferment. Les gens dorment, souvent.
Je me demande comment ils font pour pas se gourrer de station. Mais ça, c'est l'Habitude. Moi j'écoute plus le nom des stations, à peine je compte, hein. C'est chiant, le métro. Y'a aussi les gens qui sont tout pressés et ceux qui cognent dans le siège et qui disent sale pute! que tu sais pas si il te parle ou si il a le syndrôme Jean de la Tourette. Alors comme ça tu fermes les yeux et là il te dit tu dors avec un sourire bizarre que du coup t'espère qu'il descend pas à ton arrêt et après tu pousses un soupir de soulagement parce-que il est parti avant toi, ouf.
Mais ça, c'est pas tout le temps non plus.
Alors tu fermes les yeux à moitié, tu Penses, tu Lis si t'as des longs trajets, même t'écoute de la musique mais pas trop fort non plus, parce-que quand les autres écoutent trop fort tu râles.
Mais le métro, c'est le refuge des interrogations, des doutes, des idées, des réflexions. Y'a que Penser qu'est intéressant dans le métro. Comme ça tu perds pas ton temps.


J'aime bien le métro.


Par clignotants le Jeudi 12 avril 2007 à 19:23
(quel bonheur de te lire, tu n'imagines pas Pacôme, ce bonheur de te lire)
Par clignotants le Jeudi 12 avril 2007 à 19:44
Putain, Pacôme, je, je !
Plus de fatigue, plus rien, je suis tellement heureuse, tellement heureuse, mais c'est génial, mais c'est géniaaaaaaal !
Par clignotants le Jeudi 12 avril 2007 à 19:46
Han, ces deux mecs là, s'ils te rappellent, je les embrasse sur les joues et tout et je les remercie d'exister. Parce que c'est pas possible comment c'est trop bien, que Décathlon c'est nul. Aaaah.
Par hurluberlue le Vendredi 13 avril 2007 à 11:10
Enfin. Je te lis. BONHEUUUUUUUUUR.
En plus on est le matin et tout et tout, alors fiou, ça met en FOOOOOOOOOOORME :D
GRAOUH

Et puis ton métro, je l'aime bien, et toi, t'as qu'à regarder les gens, t'as qu'à révolutionner les rames tiens ! Il me fait penser au car, ton métro.

GRAOUH
Par jimmy.jazz le Vendredi 13 avril 2007 à 14:28
J'adore le métro, mais je n'en ai pas la même opinion que toi. Par contre, les gens ne se parlent pas ça c'est bien vrai, quoique des fois y'en a quand même qui sont bien sympathiques, mais faut toujours commencer soi-même la conversation, c'est embêtant... (je parle ici pour le métro parisien)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pascommelesautres.cowblog.fr/trackback/1806385

 

<< Je veux que les fées existent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | j'y crois, j'y crois ! >>

Créer un podcast