" Le silence petit morceau d'éternité, on ne s'y noie pas, on y boit parfois la force d'attendre et d'aimer. "
Mardi 4 mars 2008 à 12:27
" Le silence petit morceau d'éternité, on ne s'y noie pas, on y boit parfois la force d'attendre et d'aimer. "
Mercredi 27 février 2008 à 19:55
Je crois que ma cure de vitamines du matin à dissoudre dans de l'eau même que ça pique partout, ne me fait aucun effet.
C'est la rentrée, je tombe de fatigue, j'ai du boulot par dessus la tête et je ne fais que de l'épistolaire.
Oui, parce qu'épistoler plus, c'est ma bonne résolution pour cette année, prise très très très en retard. Alors pour une fois que je tiens une résolution, le reste attendra.
Lundi 25 février 2008 à 20:56
Un rayon de soleil caresse ma joue et fabrique des reflets dans mes cheveux. Des paillettes entre mes cils comme de la poudre de Fée.
Le monde est peuplé de Fées et de Magiciens. Moi je savais bien qu'ils existaient, mais qu'il y en ai tant !
Est-ce que ça pousse comme des champignons, tant de Magie ? Un jour, des Magiciennes ont pointé du doigt mon Rêve, pour le faire vivre dans le cœur des gens, avant de le souffler jusqu'à moi. Pour que je l'attrape. Que je m'en fasse une baguette magique. Une couronne. Des ailes de Fée. Un oreiller. Une couverture. Un paillasson. Une vitrine, une porte, des Murs et des étagères où poser les Merveilles que je fabrique pour faire Rêver. Un bric-à-brac de Pas-Grandir.
Dimanche 24 février 2008 à 19:07
Lèvres gercées et mains qui rapent dessus mes joues.
Mercredi 20 février 2008 à 14:02
Enlever cette robe en laine parce qu'elle pique les bras.
Se vêtir d'envies. Manipuler fils et aiguilles, apprivoiser la Machine à Coudre. Voir naître sous mes doigts de jolies couleurs pâles, nostalgie de l'Enfance. Fourrure douce où enfouir son visage, sentir une caresse sur sa joue. Donner vie à des souvenirs oubliés, les décliner à renfort d'imprimés, de roses pâles et de bleus ciel, de fines rayures ou de rubans satinés.
Et même si les coutures sont maladroites, de travers, même si ça a un goût de bidouillage cette histoire, sentir les sourires prendre la saveur des mercredis après-midi d'antant, ceux où rien d'autre ne comptait que ces instants Magiques de bricolages avec Maman.