Mercredi 24 septembre 2008 à 15:14
Dans une semaine je serai dans cette boutique (sans rire ça a pas l'air d'être un endroit extraordinaire ?), ici, chez Madame Clémentine la Sardine pour un stage de trois mois. Un stage merveilleux le nez dans les tissus et la feutrine, une paire de ciseaux et du fil à la main, trois mois à fabriquer des Doudous. J'ai hâte je trépigne je suis comme un ressort. Je vais habiter chez ma sœur qui vient d'emménager dans les Hauts-de-Seine, alors je ne crois pas que j'aurais beaucoup accès à internet. Ça m'embête car je vais devoir suspendre les commandes de Doudous, mais je promets de belles photos et de chouettes histoires à vous raconter à mon retour.
Je n'en reviens pas de pouvoir passer trois mois à ne pas aller à l'école et à faire ce qui me plaît le plus. Tout près de Paris où il y aura Lucette avec qui je pourrais vagabonder et qui me fera découvrir les petits coins magiques de la capitale. Que demander de plus ?
Vivement vivement vivement.
Mercredi 17 septembre 2008 à 12:31
Il y a un cafard qui s'applique à me grignoter de part en part. Méthodiquement. Une chose à la fois. Un bout après l'autre. Il a commencé par croquer mon sourire et puis il a creusé des galeries partout dedans moi, du ventre jusqu'autour du coeur. Je ne suis qu'un gruyère une passoire et je me sème aux quatre vents, je dégouline. Cette fichue bête noire a collé des vides partout entre mes os, ça fait mal ces vides fantômes. A en attraper le vertige.
Alors je fabrique des baumes pour colmater les absences, je couds des Doudous que je glisse sous ma peau pour couver ces vides qui me font si peur, ça ressemble à des pansements tous doux. Des pansements-sourires qui me fabriquent du Ciel à la place du Rien, qui glissent dans mes souffles des miettes d'éternité. Pour respirer encore. Calmer mon coeur affolé et engourdi à la fois. Me bricoler un sourire de guingois pour rallumer la lumière dans mes yeux.
Des Doudous-pansements pour glisser quelques rires dans la tempête entre mes cils.
Lundi 15 septembre 2008 à 22:53
Arriver à l'école à dix heures ressortir à midi et demi. Y aller juste pour s'entendre annoncer le bazar les travaux pas finis et zou ne restez pas à compter les mouches il n'y a rien à faire il n'y a pas de place pas d'ordinateurs rentrez chez vous. Le coeur léger de ces deux semaines de vacances prolongées. Prendre le soleil en emportant une écharpe quand même, sentir sa robe voleter et sa besace taper contre la hanche, rentrer à la maison à pied en papotant avec les copines. Profiter de ce temps qui se laisse enfin attraper, le garder dans sa poche quelques instants pour respirer. Rire. Accrocher des sourires au ciel. Se sentir exister.
Dimanche 14 septembre 2008 à 16:00
Me voilà revenue à l'Appartement-Merveille, le coeur un peu lourd et le cafard qui me grignote le ventre de quitter Boubou à nouveau, et c'est reparti pour un an. Mais ravie de retrouver mes colocataires, ravie de retrouver ma chambre magnifique après le passage de Margot, ravie de retrouver les copines demain, ravie d'avoir mon grand bureau pour bricoler mes commandes de Doudous qui pleuvent. Je vais m'y remettre, d'ailleurs.
Lundi 1er septembre 2008 à 13:47
Je suis -enfin- en vacances, pour deux petites semaines, alors pacôme : les autres reprend du service !
J'ai quelques commandes à honorer en priorité, mais j'essaierai de vous présenter de nouveaux Doudous qui ne demandent qu'à être adoptés et dorlotés, très vite. Quel bonheur de retrouver le fil et l'aiguille, le ronronnement de la machine à coudre !
A vos mails, je suis toute à vous.
(pacome_les_autres@hotmail.fr)