Jeudi 14 mai 2009 à 19:53
" Dis moi qu'on brûle encore, dis moi que brûle encore, cet espoir que tu tiens parce que tu n'en sais rien "
J'ai envie d'aller courir sous la pluie. J'ai peur de me noyer dans une flaque d'eau, alors je reste là; étendue sur mon lit, le regard au plafond. Est-ce que ça existe, les parapluies qui protègent de la vie-intempéries ? Rire et pleurer, je suis un paradoxe, je m'épuise un peu plus chaque jour dans ces incessants va-et-vient.
Je crève de solitude.
Samedi 9 mai 2009 à 12:41
Bonne fête, Pacôme & Pacôme !
Passer cette date de Pas-Grandir pour la première fois à deux, se vêtir d'évidence, être heureux Majuscule. Le ciel bleu, le soleil, la mer, le vent dans les cheveux. Il m'avait promis de m'emmener voir la mer, dès qu'on est tombés Amoureux. C'est chose faite, le plus joli jour de l'année, notre fête des Amoureux à tous les deux, comme un secret.
Mercredi 6 mai 2009 à 20:58
Le bleu du ciel a décidé de pointer le bout de son nez, de narguer les nuages, comme s'il en avait eu assez de se cacher derrière son habit de grisaille. C'est fou comme je respire, j'ai l'impression d'avoir ouvert toutes les fenêtres et de pouvoir m'envoler loin, loin, loin. Je pense à vendredi, vendredi d'éclaircie, un quai de gare ensoleillé et un sourire planté entre des joues de Colorié, des bras pour me soulever de terre et me faire tourner comme une petite fille. J'ai envie de jouer à la marelle, à cloche-pied jusqu'au Paradis-du-Ciel, trop fastoche. Sauter à pieds joints sur les passages cloutés pour ne pas me faire dévorer par les méchants crocodiles. Du vent dans mes cheveux, des rires légers comme des avions de papier, autour du cou un collier faits de quelques bêtises sucrées. Faire un pied de nez à mon quotidien de Culottée.
Dimanche 3 mai 2009 à 12:23
Un avion en papier, un cerf-volant, une montgolfière, un Doudou nuage, des semelles de vent. Une crêpe au sucre, une barquette de fraises, du chocolat aux noisettes, du crépi à la meringue. Un coquelicot, une tulipe, un tournesol, un pissenlit fané. Rouler dans l'herbe, respirer, fort. Une pâte à bisous, des taches de rousseur, une Fée enroulée dans un drap qui ondule. Un livre jauni, une partition, un tourne-disque, un piano, une boîte à musique cabossée.
Samedi 2 mai 2009 à 19:35